Une histoire de famille

Publié le par Movie

UHDF01

 

Du lourd, du très lourd avec le dernier tournage auquel j'ai participé !!! En effet quand, à l'ouverture de ma page Facebook, Paul Doucet m'a proposé le rôle du troisième convoyeur dans son film Une histoire de famille, je m'attendais à du gros !!!! Rien qu'en voyant  le casting, Jean-Claude Bouillon, Jo Prestia, Ludovic Berthillot et Fabrice Deville, je savais qu'il avait mis la barre haut !!! Bon je dois bien avoué que j'ai eu un petit moment de déception, mais celà doit être rien comparé à lui, quand on a appris au dernier moment qu'il manquait une autorisation et qu'il fallait passer au plan B et que mes journées de tournage passaient de deux à une !!! Mais bon la confiance au beau fixe, je rongeais mon frein, laissant passer la journée prévue au tournage et me préparant, prêt dans les starting blocks !!!

 

UHDF08

 

Samedi matin, réveil 6h30 !!! Ayant toujours peur d'arriver en retard et surtout en cette journée de départ en vacances, je pars tôt pour être tranquille !!! Quasiment pas de circultation contrairement à ce qui avait été annoncé, donc j'arrive à 7h45 sur place !!! Après avoir tourné un peu à pieds, je finis par conmprendre que tous ce passait dans l'enceinte d'une société avec des quais de chargement !!! J'arrive en même temps que la technique, tout le monde commençant à peine à tout installer !!! Paul arrive et m'accueuille comme il se doit et très vite je me retrouve dans le feu de l'action, l'armurier, Thibault Geyer, arrivant quasiment en même temps de moi !!! Il ouvre son coffre et nous fait découvrir les joujoux du jour et je me retrouve avec un superbe fusil à pompe dans les mains !!! Je teste le gilet pare-balle, tout à été prévu pour mon gabarit !!! 

 

Tout s'installe, je fais connaissance de toute l'équipe au fur et à mesure !!! Je le dis dès maintenant car ils sont omniprésents tout le temps, mais Paul est très bien assisté !!! Que celà soit Lola ou Guillaume, ils sont aussi bien partout qu'au petit soin à toujours demander si ça va entre deux trucs à faire !!! Etant le premier arrivé, pour gagner du temps, je passe directement entre les mains de la maquilleuse et de l'excellente costumière !!! C'est pour moi la première fois que tout était autant prêt et fait sur mesure et que tout le travail de prépa prend ici tout son sens !!! Un costume sur mesure : jean - chemise - gilet - chaussures, tout était nickel !!! Toutes ces dames m'ont aidé à m'habiller, plus tard une fois passé au maquillage fx, on m'a aidé à attacher mes chaussures, etc !!! J'en étais limite gêné tellement elles en ont fait, toujours une derrière prête à récupérer les costumes pendant les poses histoire de se rafraichir et de s'aérer !!! Non vraiment la classe et bravo à toute cette équipe !!!

 

UHDF03

 

Donc l'habillage et le maquillage avance et là le temps se met à faire un petit caprice et la pluie commence à bien tomber !!! Celà n'arrête personne pour autant, toute l'équipe adaptant le planning de tournage, on commencera par mes inserts à l'intérieur du transport de fonds !!! Et là une fois encore j'ai vécu une première pour moi : comme il pleuvait assez fort, pour que je ne prenne pas la pluie et que mon costume ne se fasse visuellement mouiller, une voiture est venue me chercher pour m'ammener 80 mètres plus loin au camion !!! Là aussi, celà peu paraître bête mais j'ai trouvé ça irréel et génial !!! 

 

UHDF02

 

Une fois dans le camion, l'armurier m'a expliqué les bases de la tenue d'une arme, des poses des transporteurs de fonds, l'emplacement des mains et des doigts !!! Ensuite je me suis installé et Paul est venu m'expliquer ce qu'il voulait !!! Rapidement il a pu constater qu'il n'y avait absolument pas besoin de me faire transpirer artificiellement tellement j'avais chaud et que celà vient naturellement à flot chez moi !!! Les premières prises s'enchainent et c'est dans la boite !!! Paul à la gentillesse de me faire montrer les prises, pendant qu'il prépare la suite !!! Il y a pas à dire la caméra Red fait des images superbes !!!

 

UHDF06

Ludovic BerthillotUHDF07 Jo Prestia

 

Le reste de la matinée a été pour la mise en place du braquage avec l'arrivée des véhicules de l'équipe de cascadeurs !!! C'est fascinant de voir les répètitions, les glissades et la précision d'arrêt des véhicules pour qu'à chaques prises ils arrivent quasiment au même endroit !!! Au fil des heures qui passaient, tout le casting de la journée est arrivé : Jo Prestia, Ludovic Berthillot et Fabrice Deville !!! Et surtout j'ai enfin découvert mes partenaires de convoi, deux réalisateurs dont j'adore le travail : David Sarrio et Aurélien Poitrimoult !!! Après les avoir équipés également et dans la foulée m'en rajouter un petit à la taille aussi, nous attaquons les prises du transport de fond : mise en place, méca, ça tourne, action !!! Face à moi caché dans le camion, j'ai un Paul sur un nuage, assis à ma place il joue aux Big Jim géants et s'éclate, toute l'équipe pendue à ses lèvres à attendre son "ACTION" !!! Là aussi après les prises, les gens s'entassent autour de la caméra pour voir les prises et ça a de la gueule grave !!! Donc on enchaine !!!

 

UHDF05

 Aurélien Poitrimoult & David Sarrio

 

Pendant que mes collègues attaquent d'autres prises, je pars au camion loge retrouver David Scherer que je n'avais pas vu depuis 2008 et les deux tournages de Survivant(s) et Bloody Flowers !!! Je me retrouve donc une fois de plus en slip pour pouvoir m'équiper des prothèses nécessaires pour la suite des événements !!! Au bout de 15-20 minutes on vient nous speeder un peu car il faut que je retourne sur le set !!! Le maquillage fait son effet, je me retrouve au fond du camion pour une scène de fusillade !!! L'armurier revient, m'explique le déroulement et le fonctionnement, m'équipe de boules quies, me charge l'arme et c'est parti !!! Et là même si il avait fallu la refaire 20 fois aucun problème vu comme c'est le pied de pomper et shooter, un vrai sâle gosse !!! Mais ça dégage les écoutilles croyez moi !!! Et à peine commencé, c'est déjà fini, snifff, je rends donc mon joujou à l'armurier !!! 

 

UHDF04

 A. Poitrimoult - Paul Doucet - Thibault Gyer - Ludovic Berthillot

 

Le reste de la fin de journée est sur toute la partie départ de véhicule donc je prends pleins de photos, je discute avec pleins de gens cool, j'observe le Paul diriger son petit monde, Lola s'égosiller la voix et les acteurs se donner à fond !!! La journée fut forte en action et émotion !!! Avec ce tournage, même si Paul s'en défends, il est passé au delà du statut d'amateur, c'est indiscutable !!! Il a tout fait pour se donner les moyens de réaliser son rêve !!! J'espère juste que le résultat sera à la hauteur de ses espérances !!! Maintenant le plus difficile reste à venir : devoir attendre pour voir le résultat final !!! Mais on sera patient !!! En tout cas merci à Paul pour m'avoir permis d'être dans son aventure et c'est quand tu veux qu'on remet ça !!!     

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore loll tu es un grand malade mais j'aime beaucoup tes comparaisons qui sont franchement très (trop) flatteuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> AHhhhh ! re-voilà mon petit jeu favoris....celui ou je joue tout seul :) !<br /> <br /> Bon, alors,<br /> <br /> photo n°1 : Intro de l'autobus impériale<br /> photo n°2 : Transformers<br /> photo n°3 : The Ironside<br /> photo n°4 : Le négociateur<br /> photo n°5 : Prison Break<br /> photo n°6 : Les dents de la mer<br /> photo n°7 : The Heat<br /> photo n°8 : Jonathan Livingstone le Goéland<br /> <br /> Voilà,......alors ?  ...combiengue de justes ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Passionnant, et Bravo a tous les participants... ce qui excuse le retard du SeB Approved....  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon movie, ce fut un plaisir de t'accueillir :)<br /> <br /> <br /> Et merci beaucoup pour cet article vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre