Tournages en vrac !!!

Publié le par Movie

 

Bon voilà une vague de passée !!! En effet je viens en l'espace d'une semaine de faire trois tournages !!! Bon vous verrez deux ne sont que des figurations, mais tout de même !!!

 

Attaquons par le gros morceau !!! La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de participer au tournage du clip Bomb Disaster de Pierre Teulière. Il y avait tout pour me plaire : du gore, du zombies et un paquet de jolies demoiselles !!! Celà m'a permis aussi de découvrir un lieu incroyable : la "Gare aux gorilles", une gare abandonnée en plein Paris devenue un squat. Et c'est complétement fou de voir des voies ferrées abandonnées et partir à l'horizon se perdant dans les immeubles de Paris !!!

  

BD00.JPG

 

Pendant toute la journée de mercredi, nous avons surtout fait les fou à sauter et danser sur un "beat" infernal avec seule consigne de ne jamais sourire !!! Puis le jeudi les choses sérieuses ont commencé. La veille, j'ai rejoint mes amis Alexis Wawerka et Harold Lévy qui avaient en charge tous les fxs et maquillages du clip. Je me suis donc retrouvé à l'eur filer un petit coup de main pour les derniers préparatifs.

 

 BD01

 

La nuit a filé toute seule, pour preuve, nous sommes couchés à 4h15 et levé à 5h30 !!! De quoi être rincé et pourtant ce n'était que le début !!! Arrivé sur place à 6h15, toute la régie était déjà à pieds d'oeuvre pour préparer la tente maquillage.

 

BD02

BD03 

 

M'étant basé la veille sur le nombre de figurants pour savoir le nombre à préparer, il c'est avéré que ce chiffre a doublé car ce qui intéressait les gens était de venir le jour des zombies !!! Donc au final nous avons sortis une trentaine de zombies, trois gros effets plateau et Harold c'est fait deux maquillages corporels intégrals !!! J'ai dit "nous" car pour la première fois j'ai du mettre la main à la pâte et leur filer un coup de main pour faire quelques zombies de second plan !!! Je dois dire que je me suis amusé comme un petit fou et après avoir mis trois plombes pour faire le premier, j'ai réussi à descendre à une vingtaine de minutes et faire ma dizaine.

 

BD04

BD05 

 

Malgré celà j'ai une jolie apparition dans le clip avec un des effets pour ma pomme, je suis ravi et j'espère que celà rendra correctement !!!

 

BD06

 

Au final, une super expérience, épuisante, mais géniale !!! Un panel de rencontres comme je les aime avec des gens de toute sorte, un métissage des genres et des personnalités qui fait la richesse et le plaisir de ce métier !!! Un grand coup de chapeau à l'équipe de la régie, ils ont été géniaux !!! Je n'ai jamais vu ça, la meilleur équipe régie jusqu'à présent !!! Une réactivité et des petites attentions qui font toute la différence lors des coups de speed !!! On demandais on avait, c'était génial, bravo !!!

 

Ensuite au change carrément d'ambiance, car lundi, j'ai vécu à l'opposé ma figuration la plus pourrie depuis que j'ai commencé !!! Bon je savais bien que celà arriver un jour, mais tout de même. Je vais faire court car ça n'en vaut pas la peine !!! Je vais pour 10h30 pour faire un client dans un bar pour un long métrage auto-produit qui n'a qu'un titre provisoire : FrenchLight. Sans pose déjeuner, le tournage commence à 14h. On met à droite de la comédienne et lorsque je vois le retour video lors du contrôle de prise, on aperçoit à peine mon épaule, un technicien à ma place aurait suffit. Je laisse faire et j'attends. 15h fin des plans, le 1er assistant réal fait "Pause déjeuner" et vient vers moi en me disant "C'est bon je vous libère" genre "c'est bon tu peux te casser nous on va bouffer" !!! J'ai adoré !!! Je suis parti en les remerciant de m'avoir fait vivre ma plus pourrie des expériences de figu, que ce n'était pas la peine de me mettre au générique pour ça et que celà aurait été la moindre des corrections de me mettre à la place de leur pote qui venait d'arriver en plein cadre avec une réplique à dire !!! A celà le 1er assistant me répond "qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?" Mais rien mon brave homme, y a rien à ajouter, merci bonne journée !!! Suivant !!!

 

Mal02

 

Et pour finir, mercredi, petite figuration au Café de Paris, client de cabaret, pour le court métrage Maléna de Pierre Noguéras. Alors je ne sais pas si on va me voir, mais celà surtout permis de voir le grand Jean Claude Dreyfus nous faire un de ses numéros que je laisserai découvrir à la sortie du film pour pas vous gâcher le paisir !!! La grande surprise a surtout été de retrouver l'excellent Jonathan Zic, qui jouait le dealer dans le clip Bomb Disaster et qui là nous livre une prestation d'anthologie que je vous laisserai également découvrir car là aussi se serait gâcher de tout dire !!! Bonne petite journée, quelques contacts, c'était pas mal !!! Par contre déception, surtout pour moi, car interdiction de prendre de photos, alors qu'il y a vait de quoi faire !!! Donc juste un cliché volé et pas beau en plus !!! 

 

Mal01

 

Donc voilou pour aujourd'hui !!! Je suis en attente de plusieurs réponses pour pleins de chose et j'ai mis en chantier mon prochain court qui va radicalement changer et aller dans un style qui devrait plaire à certains, enfin j'espère  !!! Tournage en novembre si tout ce passe bien !!! 

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog très intéressant ! !  Merci de nous avoir donner ce moment de pur bonheur<br /> .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et<br /> insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolé je manques à mes devoirs de visite alors que j'adore ce blog mais jusqu'en avril 2011  je me consacre énormément à la course à pied et à l'epreuve que que je vais faire : le marathon<br /> des sables au maroc!<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre