It's alive - la trilogie !!!

Publié le par Movie

 

Dans la série remontage de topic, je vous propose plutôt la fusion de trois en un me permettant de vous présenter la trilogie des It's alive !!!

 

It's alive ou Le monstre est vivant de 1974. La France, une fois de plus n'ayant pas ça à son catalogue, j'ai du aller chercher la trilogie de Larry Cohen en Hollande, dont voici le premier de la série. Un couple est sur le point d'avoir un bébé, mais à la naissance, il s'agit d'un enfant monstreux qui égorgent tous les médecins présent et disparait dans la nature. Il s'avère en fait que cette mutation est due à une médicament non testé et non autorisé mais allégrement distrinuer à des milliers de femmes qui en est la cause. J'avais pas vu ce film depuis des lustres, comme tout les Cohen, il est brut de décophrage. Le cri créé pour l'enfant est terrible et il sait nous émouvoir. John P. Ryan dans le rôle du père est excellent, passant de la colère, au désarroi puis la détermination pour finir par l'amour. A mon avis un de ses meilleurs rôles. Le bébé et les fx sont signés par un petit jeune qui débutait : Rick Baker, ça vous dit rien !!!

 

 

It' alicve again ou Le monstre est toujours vivant de 1978. Dans la foulée car ayant commencé notre visionnage tôt, on a regardé la suite. J'adore les sagas tournées par la même équipe, on est à peu prêt sure au moins que celà reste dans le même ton. Trois ans plus tard, le père se bat pour protéger les couples et les enfants monstreux qui doivent naitre, car les autorités ont décidé de tous les éliminer, en controlant et provoquant leur naissance. Car le problème est que de plus en plus de femme mettent au monde des bébés de cette "nouvelle" race. Une organisation c'est créée pour récupérer les femmes avant les autorités et les aider à mettre leur enfant au monde en toute tranquilité. Mais la découverte de leur quartier général va boulverser le calme qui avait été si difficile à obtenir !!! John P. Ryan reprend le rôle du père plus déterminé que jamais à protéger les enfants. Chose assez incroyable, on retrouve Eddie Constantine dans le rôle d'un médecin accoucheur. Rick Baker toujours aux fx et tout comme le premier Bernard Hermann signe une excellente BO. En tout cas une séquelle de la même trempe que l'original avec une toute petite dose d'émotion en moins !!!

 

 

 

La vengeance des monstres ou Island of the alive. Jamais deux sans trois. Donc voici le dernier volet tourné en 1987, toujours par Larry Cohen. Les années ont passé et le film débute par le procès de nouveaux bébés (4), qui finira par aboutir à leur droit à la vie et l'attribution par l'état d'une île sur laquelle théoriquement ils doivent couler des jours paisibles. Mais c'est bien mal connaitre la race humaine !!! On retrouve Michael Moriarty dans le rôle du père hardant défenseur des "monstres", Karen Black celui de sa femme qui refuse d'accepter les événements (le rôle qui la met le moins bien en valeur brrrrr), ma belle Laurene Landon dans un rôle, je dois l'admettre qui ne mérite pas la 3ème place au générique et surtout James Dixon dans le rôle du Lt de police qui est en fait le seul lien restant entre les 3 films. Ce dernier opus, comme souvent hélas, est le plus faible de la série, même si l'on voit un peu plus les bébés (animation rudimentaire à la Ray Harryhausen) et qu'on les voit adulte cette fois-ci. Beaucoup moins d'émotion et plus d'humour, n'a peut être pas bien servit ce film !!!

 

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.
Répondre