Le Réserviste

Publié le par Movie

 

Res 01  

Et voilà la rentrée est là, mon premier fils est en classe et je commence enfin à sortir la tête de l'eau et à ne plus ressembler à une larve !!! En effet après les deux semaines intensives de vacances dont je vous ai parlé, j'ai enchainé avec une semaine de tournage, la dernière d'aoùt, à Bourg d'Oisan aux pieds de l'Alpes d'Huez !!! Une semaine en position "warrior" dans une belle grande ferme sans eau, ni électricité !!! Un parfait décor pour se mettre dans l'ambiance du tournage de Mathieu Berthon Le Réserviste pour lequel on c'est retrouvé une bonne équipe d'une quarataine de barjos en tout genre !!!

  

Res 02

 

Une fois encore un tournage hors norme, dans des conditions hors normes également, avec une équipe bénévole surmotivée et qui en voulait à fond !!! Ce film va sentir bon la sueur et le sang, il vient d'être mis en boite, pour moi, un pure hommage aux action movie made in Cannon des années 80 qui ont bercé mon enfance !!! Pourquoi ça va botter des culs et charcler grave ??? Parce que d'un côté Mathieu c'est adjoint les services de deux habitués de l'action : Aurélien Poitrimoult que j'ai eu le plaisir de retrouver avec le tournage de Une histoire de famille mais là derrière la caméra, dans son domaine de prédilection : l'action !!! Et pour la régler cette action quoi de mieux qu'un des meilleurs : Monsieur Manu Lanzi et son équipe de potes fous furieux !!! Pendant que je jouais pendant les premiers jours au paparazzi compulsif, j'ai observé tous ces pros au travail !!! C'est un vrai bonheur et de pures leçons, j'ai appris beaucoup !!! Si tout le monde attendait de voir ce qu'ils avaient mijoté aux Fxs, moi j'étais confiant car je savais qu'avec l'équipe de Bones Fx formée par Alexis Wawerka, Harold Lévy et Mathieu Baptista, ça allait couler à flot !!! Et surtout pour avoir vu et amener tout leur matos sur le tournage, je savais ce qu'ils avaient préparés !!! Une fois de plus ils épatèrent tout le monde et le résultat promet de grands moments !!!

 

Res 03 Manu Lanzi

 

Je ne peux hélas pas vous dévoiler les photos du tournage de séquence pour ne rien spoiler et détruire le suspense !!! A la tête du casting de toute cette équipe, j'ai découvert une autre facette de David Doukhan rédacteur chez Mad Movies !!! Son côté guerrier, taillé au burin à faire pâlir d'envie les spartes de 300 !!! Un homme à la gentillesse au grande que son implication dans son rôle pourtant ultra physique !!! Il a impressionné tout le monde !!!

 

Res 04David Doukhan & Jean-Charles Rousseau

 

Enfin tout le monde s'impressionnait car l'héroïne aussi n'est pas en reste : Hélène Darras qui a tout donné et a fini dans un drôle d'état tellement elle était dedans !!! Et puis votre serviteur, qui même si il savait à quelle sauce il allait être mangé, n'était pas totalement fixé sur son rôle, son look et sa scène !!! Et bien j'ai pas été déçu !!! Le planning étant très chargé, mon perso a été quelque peu transformé le passant, pour ma plus grande joie, de violeur à machine à tuer basique !!! Mathieu laissant carte blanche aux fxs pour me faire un maquillage badass, je me suis retrouvé avec la plus pure gueule que j'ai jamais eu !!! Pour échever tout celà, Mathieu m'a servi une entrée en scène que j'adore suivi de la scène qui devrait plair à plus d'un !!! Pour tout celà je l'en remercie mille fois !!! Voilà un tournage de plus de bouclé, je dirais même plus une expérience remplie de rencontre et de moments mémorables !!! Maintenant et comme toute l'équipe, le plus difficile va t être de devoir attendre jusqu'à la sortie du film !!! Donc patience et je vous tiendrait bien entendu au courant de la suite des événements !!! Sinon vous pourrez également suivre le projet sur le blog officiel :

 

http://lereserviste.wordpress.com/

  Res 05

Hélène Darras

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Terrible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les gars !!! Yep ça devrait en jetter grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sacré gueule Movie, ça le fait!! Et Doukhan, balèze le gars, je ne l'imaginais pas comme ça (et c'est encore plus impressionant avec ses cheveux coupés lol). Vivement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ça donne envie !!! J'ai hâte de voir ça moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre