The Thing

Publié le


Ce soir une re-claque, avec l'immense classique de la mort qui tue The Thing du maître Big John Carpenter de 1982. Je vous ferai pas l'offense de vous refaire un résumé, tout le monde connaît ce film !!! Non je viens de vous parler de cette galette Blu-Ray !!! J'avais entendu un peu partout que c'était une merveille, mais à ce point je m'attendais pas !!! C'est bien simple, ce n'est pas revoir The Thing, c'est découvrir The Thing c'est totalement autre chose !!! L'apport et le travail sur le master et le passage est tel que l'on découvre des détails jamais vus auparavant !!! Ce film est encore plus la preuve, si il fallait encore le prouver, qu'avec prêt de 30 ans d'âge, les effets spéciaux à l'ancienne signés là Rob Bottin ne pourront jamais être égalés par du numérique !!! Jamais on ne pourra obtenir une telle sensation viscérale à la vue des diverses créatures crées pour l'occasion pour la simple et éternelle raison que là elles existent !!! Elles sont palpables !!! Aucune défaillances n'apparaissent dans les fxs, au contraire celà les transcendent, les subliment, apportant brillance sur les reflets de la glace qui fond, nous permettant même de tomber sur le regard incroyable d'une des choses figées et qui vous transperce !!! C'est superbe !!! Ensuite il y a la mise en valeur des cadres de Carpenter qui ressort magnifiquement qui grâce à la précision nous permet d'apprécier et découvrir tous les détails, les couleurs qu'il y a inclus, que chaque chose est là pour une bonne raison !!! Idem pour la profondeur de chant qui est là sublimée comme sur on regardait des couches superposée telle limite de la 3D !!! Et pour finir le travail sur la bande son est énorme, nous livrant un DTS de toute beauté, qui vous cloue des la première scène et le thème lancinant de Ennio Morricone démarre, discret quand la tension est à son comble et qui vous assome d'un coup de basse du sub quand le coup tombe !!! Je vais m'arrêter là tellement je pourrai encore aligner les qualificatifs de ce transfert en HD !!! Mais quand je vois ce Blu-Ray, il justifie au jour d'aujourd'hui, à lui seul l'existence du support et du terme remasterisation !!!

Publié dans CaptainBluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vi sauf que moua je l'ai déjà... cadeau d'une personne pourtant bien intentionnée qui a voulu me faire plaisir... aïeeee !
Répondre
M
Faut attendre C+ a prévu une ressprtie BR de NY1997 !!! A espérer qu'ils reprennent les bonus du beau zone 1 avec la scène d'intro qui avait disparu !!!
Répondre
C
ah ben tu vois je t'avais prévenu la claque The Thing en bleu :-)sinon SeB à un peu raison... NY 1997 en bleu par exemple c'est du cacaboudin
Répondre
S
merki
Répondre
S
 il justifie au jour d'aujourd'hui, à lui seul l'existence du support et du terme remasterisation !!!Mdr.... dommage que d'autres editeurs aient juste gardé cette citation mais on livré une veritable merde... dans la galette !!! ;)
Répondre