Ray Harryhausen Collection

Publié le


Un petit mot obligé sur le coffret BR de la Collection Ray Harryhausen, car je viens de récupérer et visionner le quatrième et dernier film de la série qui j'espère s'agrandira sous peu !!! Le coffret se compose de Le 7ème voyage de Sinbad, Le monstre vient de la mer, Les soucoupes volantes attaquent et A des millions de kms de la terre !!! En plus du transfert numérique HD de toute beauté, l'intérêt vient des trois derniers titres qui sont présentés pour la première fois en version colorisée !!! En règle générale, je crie souvent au scandale quand on nous livre des grands classiques dont la couleur vient massacrer tout le travail du noir/blanc d'époque pour des films comme La fiancée de Frankenstein par exemple !!! Mais là ce n'est pas pareil puisque la colorisation a été faite en collaboration et en présence du maître, on retrouve d'ailleurs un documentaire sur tout le procédé et son explication !!! Donc toutes les couleurs des créatures sont fidèles à celles des miniatures de son atelier et il n'y a aucune interprétation, donc là pourquoi pas !!! Pour ces trois même titres, les films sont présentés dans une version originale sous-titrée remasterisée en 5.1 du plus joli effet permettant surtout de profiter de la musique de chacun des films !!! D'ailleurs en parlant de BO, un excellent documentaire est présent sur l'une de galette, expliquant le fonctionnement à l'époque des studios Columbia sur les musiques de film de série B !!! C'est hyper instructif !!! Bons nombres d'autres docs garnissent tous ces BR et l'on a pas le droit  simplement à chaque fois, à la même série répétée, ce que j'ai craint un moment !!! Seul le Sinbad sort un peu du lot, car lui étant le seul de la série à déjà être en couleur et contenir un vf d'époque. Nous avons malgré tout le droit à une très belle édition 50ème anniversaire !!! Au final, complétée à l'unité ou en coffret, voilà une série de films indispensables pour tous les fans de stop motion et de Ray Harryhausen, tellement c'est un bonheur de redécouvrir ses films sur support HD quand un tel travail a été fait dessus !!!

Publié dans CaptainBluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> opps<br /> ai oublié une phrase à la fin<br /> <br /> il faut lire : "pas moi, je suis une quiche pour le gros oeuvre"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de lire ce comm par hasard<br /> merci<br /> cela me touche énormément<br /> même si je dois stresser un poil fabrice avec ma ténacité<br /> j'adore venir ici car je tombe sur des gars qui me soufflent avec leurs connaissances sur la sf, le fantastique et l'horreur<br /> <br /> et j'ai surtout une bonne mémoire photo (pas au sens où certaines personnes qui enregistrent tout à en devenir malades, moi c'est netement plus soft)<br /> <br /> et ma connaissance est relative et en toute honnêteté je suis très modeste dans ce domaine du cinéma<br /> <br /> ps : j'ai par exemple mon beau-père qui a arrêté l'école à 13-14 ans et qui sait monter un mur en ciment, réparer une voiture intgralement et qui sait construire des meubles alors "l'homme sage est<br /> celui qui connait ses limites"<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parfois je me pose la même question que toi loll Mais Samom et Gama quoi qu'ils en disent parfois sont de gros gros cinéphiles et ont une culture ciné hors norme comme quelques autres lecteurs plus<br /> discrets de ce blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est assez amusant de voir ressortir ces vieux films comme ça!<br /> et j'ouvres petite parenthéses: mais comment ils font , samon, gama08 et les autres pour trouver si vite les photos!!!!!!!!!!!!!<br /> moi je n'y arrives pas trop nul!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre