Bad Moon

Publié le par Fabmovie

Ahhh encore un excellent film de loup-garou et une découverte : Bad Moon d' Eric Red de 1996. Lors d'un reportage en Amazonie, l'équipe et la petite amie d'un journaliste se font décimer par un loup-garou, tandis que lui n'est que blessé. De retour aux US, il est décide au bout de trois mois, d'aller vivre chez sa soeur, la forêt entourant le lac où il s'est étant la proie de plusieurs attaques d'une bête féroce !!! Voilà bientôt 10 ans que ce film est sorti et que j'en ai entendu parlé dans la partie des inédits de Mad Movies. Il m'aura fallu le commander directement au Canada pour l'avoir mais l'attente en valait le coup. Eric Red, scénariste de l'excelllent Hitcher et réalisateur de Body Parts, ne nous fait pas attendre des lustres pour voir la créature. Au contraire il est très généreux et celà dès la séquence d'ouverture nous permettant d'admirer la magnifique créature, dont la tenue est portée par le grand (au sens propre) Ken Kirzinger, le Jason de Freddy vs Jason. Le monstre est dans la digne lignée de ses prédécesseurs, énorme, violente et sanguinaire. Au civil c'est Michael Paré qui prete ses traits au journaliste portant le lourd fardeau de cette malédiction. Sa soeur quand à elle est jouée par la trop rare Mariel Hemingway. Mais la véritable star du film, qui est d'ailleur le titre original de la nouvelle dont est tiré le film, c'est Thor, le berger allemand. Cette bête est proprement hallucinante dans son expression et son dressage. De plus souvent il y a plusieurs animaux utilisés pour différentes scènes, là ce n'est pas le cas, c'est un seul et unique chien qui fait tout. De bons plans assez gores se rajoutant par dessus tout celà et vous obtenez donc un parfait film de loup-garou qui ravira tous les fans du genre !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah merci pour l'info du dvd US. Je me le prendrai donc sans hésiter.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> non hélas je n'ai pas de référence dvd car il n'est pas sorti en dvd en France. Le dvd que j'ai est un zone 1 venant des US mais qui contient la vf et les stfr !!! Il est sorti chez Warner en<br /> 2000 !!! Mais aucune édition chez nous, désolé !!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'ai (re)vu ce film il y a peu et je le trouve fort sympathique. Cependant, autant en VHS je l'avais sous le nom de Pleine Lune, autant je ne le trouve pas sous ce nom en DVD. Avez-vous une<br /> référence à me donner ou peut-être un autre titre francais qui m'aurait échappé?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Manji.<br />
Répondre
M
Ahhh le nul que je suis pour Hitcher, merci Yann en plus j'adore ce film. Et je te rejoint sur Cohen & Tate (que j'ai) il est très bon.
Répondre
Y
Buenooo petite rectif...<br /> <br /> Eric Red est Scenariste sur le TRES Bon HITCHER... cest Robert Harmon le réal... (qui depuis n'a jamais fait aussi bien... Quoi que j'aimerai bien voir Highwayman...) A part ca;.. J'aime BCPPPPPPPPPPPPPPP Eric Red.. Et je te conseil vivement son premier long avec Roy Sheider : COHEN & TATE!!! (perso je miam miam ce film... Miaaaaaaaaaam!)<br /> <br /> Yann<br /> <br /> Ps: Sniff j'ai jamais vu son bad moon et ;;; dis tu me le prête? Diiiiiiiiis??? :)
Répondre