Appleseed Ex Machina

Publié le


Retour des Blu-Ray avec ce soir Appleseed Ex Machina de Shinji Aramaki de 2007. Les soldats Deunan, Briareros et Tereus se battent pour maintenir la paix dans la cité d'Olympus, jusqu'à ce qu'une attaque furtive de fanatiques transforme la ville en zone de guerre !!! Suite de l'anime Appleseed déjà par le même réalisateur, voici donc la suite de l'adaptation du manga signé Shirow Masamune créateur de Ghost in the Shell !!! Rajoutez à celà John Woo à la production et vous obtenez un vrai petit bijou !!! Ce support étant à mon avis, je le répète, parfait pour la synthèse ç'est un spectacle sublime et à l'action non-stop !!! Que celà soit les combats au sol ou aériens, tout est chorégraphié cinématographiquement avec pleins de références visuelles à son producteur, histoire de laisser sa patte !!! Par contre je suis très vite revenu en arrière et oubliez la vf présentée dans un surround d'une platitude à mourir pour me ruer sur la version anglaise 5.1 bien pus pêchue et vivante !!! Concernant les personnages humains, il faut aimer un design limite cel-shading mais celà va parfaitement avec le tout !!! Quand aux armures, vaisseaux, cyborgs, ils sont parfaits !!! Même les fans de zombies peuvent y trouver leur compte !!! En tout cas un superbe anime que je ne peux que trop vous conseiller surtout si vous avez déjà apprécié le premier !!!

 

Publié dans CaptainBluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hahaaa.... tu me donnes envie là... c mon portefeuille qui va pas être content ;-)
Répondre