Prophecy

Publié le par Fabmovie

 

Une découverte bien sympatoche ce Prophecy de Gregory Widen de 1995. Hanté par des visions atroces, Thomas Dagget abandonne l'église le jour de son ordination. Des années plus tard, devenu flic, il enquête sur un crime étrange perpétré par Simon, ce qui va attirer l'attention de Gabriel, tout deux dotés de pouvoirs surnaturels !!! Bien aimé ce film sur la guerre des anges, scénario original, bons maquillages, fxs sobres mais efficaces, le tout servit par un casting de choix : l'excellentissime Christopher Walken avec des répliques et un rôle taillé sur mesure, le sous-employé Elias Koteas toujours aussi bon dans son rôle de prêtre reconverti et qui a perdu la fois, Eric Stoltz que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui est également nickel, Virginia Madsen dans le rôle d'une institutrice qui prend très à coeur la protection de ses élèves, Viggo Mortensen dans son rôle le plus diabolique et pour finir Amanda Plummer dans un petit rôle bien barré comme à son habitude !!! Un jeu du chat et de la souris entre le ciel et l'enfer que je vous conseille vivement !!! A noter que ce film engendra 2 séquelles que je tarderai pas à chroniquer !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Effectivement c'est très original!! :)<br /> Bon beh j'attends la suite de l'analyse!!
Répondre
Y
Vu! Enfin jusqu'au 2 (pas vu le trois)... Le deuxieme est un peu plus "action" dans mon souvenir.. je m'étais acheté les Lazer disque pour mater ca et j'avais vraiment bien aimé le 1er... Gregory Widen avait vraiment un bon truc sous la main et se demmerdait bien niveau réal... Perso j'en aurai bien shooté un!!! ;)
Répondre
M
c'est très original : Prophecy 2 et 3 et non il y a que Walken qui reste pour les deux suites, mais tu en sauras très vite plus parce que ej pense pas que je vais trainer pour les voir !!!
Répondre
V
Et beh ça donne envie, en plus j'adore Christopher Walken!! Et c'est quoi les titres des suites? C'est avec les mêmes acteurs?
Répondre