La maison de cire

Publié le par Fabmovie

 

Ce soir, La maison de cire de Jaume Collet-Serra de 2005. Alors qu'ils sont détournés de leur itinéraire en pleine nuit, 6 étudiants décident d'établir leur campt près d'Ambrose, une ville qui n'est pourtant indiquée sur aucune carte. Intrigués par l'attraction locale "La Maison de Cire", ils décident de la visiter. Mais leur découverte macabre va vite transformer leur week-end, en véritable cauchemar !!! Tous les ans je le répète et le crie haut et fort à la découverte de leur nouveau film : je suis vraiment un fan des productions Dark Castle !!! Une fois de plus, ils ont rempli leur contrat : être le film d'horreur pop corn d'Halloween de l'année !!! Après juste un premier petit quart d'heure de camping et de camescope un peu chiant, le film rentre dans le vif du sujet. Le rythme ne descent alors plus. On a le droit, comme d'habitude, à quelques très bons effets gores, une excellente fusion entre les effets réels et digitaux qu'ils ont voulu réduire au maximum pour augmenter le réalisme et ça marche !!! Un gros coup de chapeau à leur équipe et à celle des décorateurs qui ont fait un travail superbe et qui est encore plus appréciable après avoir regardé leur making-off !!! Côté casting, personnellement pour ce genre de film je m'en fou un peu, c'est pas ce que je recherche le plus, mais on retrouve la bombe Elisha Cuthbert, qui après la série 24H Chrono assure quand même bien dans ce genre là, je passe rapidement sur la présence de Paris Hilton dont juste la mort est vraiment excellente, pour le reste, elle se limite à ce qu'elle sait faire !!! Côté masculin c'est Chad Michael Murray qui joue le grand frère bad guy et l'excellent Brian Van Holt qui endosse le double rôle des jumeaux diaboliques !!! Voulant s'écarter du remake pure, et c'est tant mieux, en ne gardant que le pitch "les cadavres en poupées de cire" de l'original, ils ont malgré tout fait plusieurs clins d'oeil à son illustre ancêtre et celà surtout dans les plans de la fonte des corps. Sans bien entendu révolutionner le genre après une structure scénaristique plus que basique, ils ont réussit un film d'horreur bien fun que je vous recommande !!! Merci Mr Silver et à l'année prochaine, fidèle au poste !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mention spéciale à l'affiche excellente !
Répondre
Y
Aaaaaa je vais te le piquer celui lààààààà!!! Veux voirrrrrrrrrr!!!! Slurp!
Répondre