La mort de l'incroyable Hulk

Publié le par Fabmovie

 

Séquence nostalgie avec La mort de l'incroyable Hulk de Bill Bixby de 1990. Cherchant désespérement à se débarrasser une fois pour toute de son alter-ego monstreux, David Banner s'introduit dans un laboratoire de recherches gouvernemental dirigé par le dr Ronald Pratt, dans l'espoir de trouver enfin une solution. Passé le fait que la mort du géant vert est ridicule, que la perruque de Hulk est de plus en plus grosse, que c'est un peu lent et franchement fleur bleue, ce téléfilm est sur bien des points très touchant !!! Premièrement parce qu'il s'agit du dernier opus d'une saga qui démarra en 1977. L'adaptation télévisée du comics homonyme de chez Marvel !!! Après 5 saisons de 87 épisodes et 5 téléfilms, le Dr Banner est enfin libéré pour toujours de son démon. 

Bill Bixby dans Le magicien

Pour nous celà met un terme à des années de souvenirs d'enfant à la télé, tout comme pour Superman au cinéma. Si je choisit ce dernier ce n'est pas par hasard, car si le défunt Christopher Reeve EST et restera toujours Superman pour moi à l'écran, il en est de même avec Bill Bixby et son personnage de David Banner !!! Cet acteur que j'ai découvert quelques années plus tôt dans une série qui s'appellait "Le Magicien" puis dans l'excellent téléfilm sur la vie du grand Houdini, avait un charisme et un charme qui collait parfaitement au personnage de Banner !!! Avec la mort de Hulk, qu'il produisit et réalisa, il nous livre un film testament où il se sépare de son personnage fétiche, pour lui dire adieu ainsi qu'à nous, car atteind d'une cancer de la prostate, il nous quitta 3 ans plus tard !!! Et pour finir par une note un peu plus souriante je dirai aussi que le déchirement de chemise et les shorts de Lou Ferrigno me manque furieusement aussi !!! A la suite de la sortie du Hulk de Ang Lee, Fox Vidéo a eu l'intelligence de ressortir l'intégralité des téléfilms en dvd, en incluant un inédit jamais passé à la tv. Donc voici un indispensable pour tout les nostalgique de notre monstre vert préféré !!!

 

 

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> EN dehors de ça j'ai un gros souvenir sur un téléfilm avec Bill sur Houdini le magicien, je l'ai vu enfant une fois et je l'ai jamais revu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore également Bill Bixby, tout comme le regretté Christopher Reeve... Ce dernier opus de "L'incroyable Hulk" est effectivement très touchant. Il est vraiment regrettable que le Dr Banner ne<br /> parvienne pas à se libérer de la créature qui sommeille en lui...<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de consacrer une petite chronique à la série Hulk si ça vous intéresse : http://silverscreenchannel.over-blog.com/article-review-l-incroyable-hulk-1977-1990-59299491.html<br /> <br /> <br /> Je publierai bientôt un article biographique sur Bill... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Alalaaaa Bill Bixby!!! Je crois te l'avoir déjà dit mais Bryna Singer avait un projet sur la Vie de Mr Bill avec hugh Jackman dans le rôle... franchement ca serait vraiment chouette! Je kiffais vraiement bien cet acteur... ;(
Répondre