Frontière(s)

Publié le


C'est marrant parfois le hasard !!! Hiers soir avec Triox nous avons vu le même film !!! Alors même si je vais pas vous en écrire autant, je vous conseille d'ailleurs d'aller lire sa chronique très fournie, on est, pour une ois sur un film de genre français, quasiment d'accord sur tout !!! Car on a vu Frontière(s) de Xavier Gens !!! Bon pour une fois je passe sur le résumé, le scénar étant tout sauf original mais je pense que c'était pas le but. Je veux juste en revenir une fois de plus à ce systématisme que l'on a par nos contrée de casser du réal français à partir du moment qu'il fait du genre !!! C'est pas possible d'avoir lu et entendu autant de méchanceté gratuite sur ce film alors que lorsque les fans de genre ce bouffe n'importe direct to vidéo parfois largement plus merdique MAIS made in USA, ça passe tout de suite et on trouve ça fun et on le traite de film popcorn pour une soirée pizza bière entre pote !!! Et bien c'est exactement et largement ce que Gens nous a livré !!!

Je suis parti du principe que j'allais m'éclater et bien je me suis éclaté !!! C'est fun, à prendre au second degré à mort, c'est gore à souhait comme pas permis, parfois malsain et glauque. Il a une maitrise technique certaine, avec un sens du rythme, passage caméra à l'épaule dès que ça speed, et du cadre que je trouve terrible !!! Non vraiment je trouve que c'est de la pure mauvaise fois ou jalousie malplacée !!! La famille effectivement est peut être un peu limite surtout le père, quoi que des barjos pro nazis il y en a plus que l'on ne croit en liberté !!! Perso LeBihan je voulais le voir faire ça, le voir surjouer et faire sa grosse brute qui est une moitié de Leatherface avec le frère boucher qui est l'autre !!! La Estelle Lefebure en mode Sheri Moon, j'adore !!! Je trouve Karina Testa excellente au passage et j'en profite juste pour parler rapidement du soit disant côté "caricatural" des jeunes !!! Soit il faut sortir, soit il faut ouvrir les yeux, car je peux vous assurer que j'ai rarement vu un film aussi juste à ce niveau là !!! C'est ni sur, ni sous joué, c'est exactement ça, ils sont et parlent comme ça !!! Gens ne se moquent absolument pas d'eux !!!

Bon je vais arrêter là car je pourrai effectivement m'étaler, justifier et polémiquer pendant des heures !!! Perso j'ai vu ce que j'attendais, j'étais quasi sure avant de le voir que j'allais aimer et être une fois de plus assez seul sur ce coup là. Mais j'ai lu d'autre personnes dans mon sens et ça me rassure !!! Quand à moi, quitte à ce bouffer du survival et du tueur à gogo, ben si de temps en temps ils sont faits en France et avec cette qualité et bien je serai toujours preneur !!! J'attend plus qu'une belle édition dvd collector pour me refaire le film avec le commentaire audio !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mort de rire !
Répondre
M
Mdrrr arrête de faire peur au fifille SeB !!! Même si je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Je déteste cette méthode d'alpagage !!! D'ailleurs je pense que je vais faire sauter tout ça !!! Même si au moins ça rajoute du commentaire, ne cédons pas à la facilité loll !!!
Répondre
S
NON !
Répondre
A
salutcool ton blogviens voir le mien et mets des commentairesbonne continuationbye
Répondre
T
On va vivre un grand moment de solitude !
Répondre