L'exorciste, Au commencement

Publié le par Fabmovie

Un peu de démoniaque ce soir avec L'exorciste, Au commencement de Renny Harlin de 2005. Voici les origines du mal et la jeunesse du Père Merrin, préquel au film homonyme de 1974 qui nous terrifia tous. J'adore défendre les films qui ont été conspué par la pluspard des gens et là c'est le cas. Car celui-ci je le défend car j'ai beaucoup aimé. D'abord parce que c'est Harlin qui l'a réalisé et je suis fan en général de ses films et celà même si ce film a souffert de multiples changements et modifications, je trouve qu'il s'en ait bien sorti au final. Ensuite parce que pour un blockbuster il est souvent bien violent et bien gore. Je n'ai personnellement jamais vu un film hollywodien actuel permettre de montrer un enfant se faire déchiqueter aussi longtemps et en détails à l'écran !!! La scène du mort né reste également un excellent moment !!! Les maquillages sont superbes et ça gicle sans hésitation. Je suis très étonné d'ailleurs que le film ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans !!! Stellan Skarsgärd est bien convaincant en Merrin, tout comme Izabella Scorupco. On pourra bien évidemment reprocher quelques défauts dans la scène de l'exocisme final et celà d'autant plus en vf, la voix du démon étant bien inférieur à celle en vo. Mais pour moi le film reste au final un excellent divertissement, parsemé de scènes bien chocs. Mais si il existe un autre montage ou une autre version, n'hésitez pas je suis de toute façon preneur et d'ailleurs je crois qu'il est prévu qu'elle sorte !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Perso j'aime bien Harlin même si ca fait un TRES long moment qu'il n'est plus capable de sortir un film qui ne soit pas n'importenawak : "Driven" avec stallone en est un bel exemple...<br /> <br /> <br /> Mais bon je suis tenté.. Alors fais chauffer le Camion pour la livraison de DVD!!! Bon aller cette fois ci je viendrai avec le 30 tonnes! LOL!!! <br /> <br /> <br /> Yann
Répondre
M
satan=nazi, je vois pas ça spécialement comme celà, pour moi le démon utilise le souvenir traumatisé de Merrin comme une arme, comme il le fait d'habitude, prendre le point faible de l'homme. Et vu l'époque celà n'est guère étonnant que ce soit des nazis, à mon avis à cette époque bon nombre de personnes les considéraient comme des démons.
Répondre
H
oui, il existe la version de paul schrader, dont je n'ai vu qu'une copie de travail sans la bonne musique ni le mixage final, ce qui donne un resultat evidemment assez bancal mais neanmoins traversee de sequence fascinantes, et au scenario beaucoup plus intelligent que dans le film tres bete de mon scandinave prefere (satan=nazi, quelle finesse les mecs !)
Répondre