Les 3 mousquetaires

Publié le par Fabmovie

Ce soir, Les 3 mousquetaires version 1973 de Richard Lester. Je vous ferais là pas l'affront d'un résumé de l'histoire d'Alexandre Dumas que tout le monde connait !!! Il s'agit d'une libre adaptation sauce Hollywodienne où tout finit bien et personne ne meurt !!! J'avais vu ce film dans ma tendre jeunesse et je ne souvenais pas à quel point ce film était niais !!! Ah ça on se marre tout le long, tellement les situations sont ridicules. Les véritables mousquetaires doivent se retourner dans leurs tombes devant ce spectacle qui fait tout sauf les mettre en valeur, car pour être nul, ils sont nuls nos trois braves, D'Artagnan compris !!! Pourtant le casting est assez grandiose et international : Oliver Reed (Atos), Michael York (D'Artagnan), Richard Chamberlain (Aramis), Frank Finlay (Portos), Christopher Lee (Rochefort et raison de mon achat), Charlton Heston (Richelieu), Jean-Pierre Cassel (Louis XIII), Georges Wilson et Simon Ward. Et côté féminin c'était tout aussi réjouissant : Raquel Welch, Faye Dunaway, Géraldine Chaplin, Sybil Danning. Que du beau monde je vous dis, mais quel gachis !!! Celà ne fait quasiment pas d'escrime, celà ressemble plustôt à du sous Bud Spencer, et ils sont tous plus maladroit les un que les autres, assez affligeant. En bref, je ne sais même pas si je vais avoir le courage de voir, ou revoir, car je ne sais plus lesquels j'ai vu, les deux suites qui ont été tournées en 1974 et 1989 avec la même équipe, ça me fait peur !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article