Wanted

Publié le par Movie

 

Grande nouveauté sur ce blog : je vais partager ce lieu avec un nouveau chroniqueur : Bloody Dan à qui je souhaite la bienvenue !!! Je dois dire que son offre tombe merveilleusement bien en cette période assez chargée pour moi comme vous avez pu le constater !!! Nouveauté également aussi au niveau des sujets, car en effet Bloody Dan va vous entretenir non pas de ciné, même si celà est souvent lié, mais de comics et de jeux vidéo !!! Je vous laisse donc maintenant en sa compagnie, bonne lecture !!!

 

Wanted01

 

A l'heure où la bd fait son cinema, un comics fait son petit effet sur celui qui le lit. Et, en passant, bien le bonjour : je suis Bloody Dan et ne cherchez pas à régler votre ordi...

 

La bd en question c'est WANTED de Mark Millar (Ultimates, Superman Red Son ...) et J.G. Jones (Marvel Boy, Wonder Woman et surtout 52 super comics à découvrir), dont l'adaptation ciné est WANTED de Timur Bekmambetov (Day watch et Night watch). Chez nous, nous avons eu la bonne idée de le sous titrer "Choisi ton destin"… Dur non ? Et le pitch me direz vous? Et bien le voici : Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque cocu, frustré et poule mouillée, jusqu'à ce qu'il découvre que son père - le Killer était le plus grand de tous les assassins à la tête d'une société de super vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille et pénètre dans le monde qu'il est appelé à diriger, un monde qu'il n’aurait jamais pu imaginer. Mais quelque chose se trame dans l'ombre pour le détrôner..

 

Voila pour l'histoire dans son ensemble. Seulement le reste est à ne pas mettre entre toutes les mains et tous les yeux. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que le langage y est ordurier ( voir très pas poli), que toutes les cases sont emplies d'immoralité, de sexes, meurtres gratis, génocides, débauches et orgies, mais étrangement pas de drogues (peut être que dans le futur il n'y aura plus de drogues ?). En tout cas c'est gore, limite, et plein d'action. Pour ce qui est du film, rassurez vous mes chers amis de la censure, il n'y a rien à voir avec la bd, tout sucre tout miel qu’il est. C'est à croire que les producteurs ont eu peur que leur blockbuster soit brûlé sur un bûcher ardent en pleine place publique le dimanche matin pour cause d'outrage à l'être humain et aux bonnes moeurs. Et la morale dans tout ça ? Nibe, que dale, walou, le comics est extrême, sans concession et sacrément bien écrit point de vue scénar, un brin torturé et parfaitement bien servi par des planches détaillées très réalistes aux couleurs et nuances superbement maîtrisées.

 

 

Wanted02 

 

Pour conclure WANTED est un très bon comics à lire aux heures de pointe, après s'être fait larguer par sa copine et insulté par son boss. Bref ceux d'entre vous qui refusent de voir ce que raconte vraiment la conclusion voudront probablement brûler ce magnifique album... Et pour les rares élus qui vont sourire quant ils auront atteint la fin du parcours de Wesley Gibson, bienvenue de l'autre coté…

 

Allez bon mois de juillet et à plus les rastas !!!

 

P.S.: je vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous parler de Walking Dead, comics zombiesque digne d'un Romero

Publié dans Bloody Dan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ça me tente grave !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui samon je ne serais que trop te conseiller cette bédé si c'est du lourd que tu veux.<br /> <br /> <br /> tout y passe... et le film exploite seulement 10% du comics.moi perso j'ai surkiffé.aprés lecture j'avais un patate de ouf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne chronique<br /> <br /> <br /> j'ai aimé le film même si je pense qu'il avait de la matière pour mieux faire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que j'aimerai ce genre de Bd où les choses sont poussées à l'extrème<br /> <br /> <br /> je veux du massif, du brut, de la folie à chaque page<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> walking dead?<br /> <br /> <br /> ben, il est temps.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est pas moi, tout le mérite en revient à Bloody Dan moi je ne fait que copier/coller !!! Mais merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre