Universal Soldier : Regenaration

Publié le par Movie


Après le petit récapitulatif que je vous avais fait pour l'arrivée de la bande annonce, je me devais de voir ce fameux Universal Soldier : Regeneration de John Hyams de 2009. Dans un futur proche, le militant islamiste tchétchène Basayev enlève les enfants du Président des États-Unis et prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl, menaçant de déclencher un nuage radioactif si ses demandes ne sont pas exaucées. Après des années d'hibernation, l'Universal Soldier Luc Deveraux est réveillé pour intégrer une toute nouvelle équipe secrète d'UniSols afin de déjouer les plans du terroriste. Mais Luc découvre que l'un des Universal Soldiers réanimés est un clone de son vieil ennemi, le dégénéré Andrew Scott. Il doit également faire face au NGU, un soldat nouvelle génération possédant la biotechnologie des Universal Soldiers, devenu incontrôlable !!! Alors pour une fois, même si je cachais pas ma joie de retrouver notre fameux duo VanDamme/Lundgren, je vais jouer l'avocat du diable !!! Car même si en effet ce film est un bon direct-to-video d'action qui a un rythme bien soutenu, il en demeure pas moins qu'il y a en fait pas grand chose à se mettre sous la dent !!! Tout est tourné quasiment dans le seul et unique décor d'usine avec hangars désaffectés, mise à part la scène d'intro pour accrocher le spectateur !!! Ils font l'impasse sur un paquet d'événements des autres films, qu'il faut quasiment oublier !!! A tel point que je le placerai plutôt comme une Universal Soldier 1.5 à glisser entre le premier et Le combat absolu, mais pas comme séquelle !!! La véritable tuerie c'est Andrei 'The Pit Bull' Arlovski, le nouvel Unisol qui est un vrai monstre d'efficacité et un sacré physique !!! Car ce que l'on attendait tous c'est le grand retour de nos increvables J.-C. VanDamme et Dolph Lundgren et même si leur face à face fait vibrer la corde du fan qui est en moi, et reste assez jubilatoire, celà fait franchement un peu court !!! VanDamme n'a un temps effectif de présence à l'écran qui doit juste dépasser un tier du film et Dolph n'en parlons même pas, ça relève limite de l'apparition !!! En plus il faut bien admettre qu'ils ont pris un joli coup de vieux et la belle couleur noir de JCVD et leurs doublures ne font rien pour arranger les choses !!! Au final, ils ont pas grand chose à faire en haut de l'affiche !!! Alors un peu décevant, même si il y a toujours ce plaisir coupable de revoir ces deux là, mais vu la fin, je pense que tout celà n'est qu'un prétexte pour faire la liaison et relancer la franchise pour le marché de la vidéo !!!

 
Universal-Soldier-Regeneration--.jpg

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pense que c'est la meilleure chose à faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> personnellement je préfère éviter de les voir vieillir<br /> et je reste sur le souvenir du premierfilm devenu culte avec les années<br /> <br /> <br />
Répondre