The vampire lovers

Publié le


Quand j'ai su que le dvd Mad Movies de ce mois était le The Vampires Lovers de Roy Ward Baker de 1970, j'ai missionné immédiatement madame pour me le ramener le soir en retrend de son travail !!! Et dès le soir même j'ai visionné un des derniers Hammer que je ne connaissais pas !!! Au début du XIXème siècle, en Styrie... Le général Spieldorf accueille dans sa demeure la jeune Marcilla, alors que la mère de celle-ci est appelée au loin pour une affaire urgente. Marcilla se lie d'amitié avec Laura, la fille du général. Quelques jours plus tard, Laura meurt d'épuisement. Marcilla a mystérieusement disparu... Peu après, Roger Morton recueille dans son manoir la jeune Carmilla, que lui confie sa tante qui doit partir pour un long voyage. Carmilla et la fille de Morton, Emma, s'entendent à merveille... Mais Carmilla et Marcilla ne sont qu'une seule et même personne, la redoutable comtesse Mircalla Karnstein, un vampire qui s'introduit dans des familles pour se délecter du sang de jeunes filles vierges... Ce film est le premier de ce qui s'apelle la trilogie Karnstein !!! Il sera suivi de Lust for a vampire en 1971, toujours inédit en France et de Les sévices de Dracula (Twins of Evil) en 1972. Il devait à l'origine y avoir un quatrième film qui ne vit jamais le jour car quand le fils de Michael Carreras reprit la direction de la firme, il ne voulu plus entendre parler des anciens projets, tira un trait sur tout et redémarra à zéro !!! Ce film est dans la mouvance 70's se voulant toujours plus de tout : plus de sensualité, plus de nudité, plus de gore !!! En effet sans jamais aucune vulgarité, Roy Ward Baker nous présente des relations ouvertement saphiques. L'ambiance unique de la Hammer, les décors, la musique, les cadres, font de ce film quasiement un rêve éveillé !!! Le côté sanguinaire aussi lui est donc beaucoup plus développé, étant très loin de la suggestion habituelle, nous avons droit là à de véritables décapitations qui n'étaient franchement pas monnaie courante dans le cinéma anglais de cette époque !!! Niveau casting, outre, et non des moindre, la présence bien trop courte à mon avis, mais c'est toujours trop court pour moi, de l'éternel et gigantesque Peter Cushing, nous découvrons la sublime Ingrid Pitt qui en un film devint instantanément culte !!! Sa plastique, sa voix et son visage, surtout son nez, en à fait la représentation ultime du vampire féminin de l'époque !!! Elle ne joua pas dans les deux autres films de la trilogie, mais on la retrouve rapidement dans La comtesse Dracula, film sur la vie de Comtesse Bathory !!! Le reste du casting féminin est à son image, un défilé de Hammer Girls plus belles les une que les autres où l'on peut admirer entre autre l'innocente Madeline Smith, la sulfureuse Kate O'Mara !!! Une véritable découverte indispensable à tous les fans de la firme anglaise !!! En plus le dvd contient une présentation extrêmement riche en informations de Alain Schlockoff !!! Un régal et en tant que fan de quoi le maudire pour l'éternité vu sa relation qu'il a eu avec les membres de la Hammer !!! Il ne manque plus maintenant qu'ils éditent Lust for a vampire et la trilogie sera bouclée !!! A bon entendeur !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ben oui mais je dois avouer que j'étais déjà bien tenté à la base. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu de l'inédit chez Mad!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle confiance, je suis touché !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un dvd Mad 100% "Movie approved", donc. J'achète!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au fait de rien pour l'article et bienvenue !!! Je viens d'aller voir et en effet sur Amazon il est indiqué mais sans visuel ni donnée technique sur le contenu et sur le site de Seven 7 les futures<br /> nouveautés ne vont pas au delà de début décembre !!!<br /> <br /> J'adorerai qu'ils continuent cette superbe collection !!! Personnellement si il ressort je le rachéterai car je pense qu'ils se compléteront niveau bonus car je ne pense pas que la présentation<br /> soit sur l'édition Seven7 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah alors attend peut être car là, il n'y a que la VOSTFR !!! Il faudra voir si il y a des suppléments sur l'édition Seven 7 !!! Celà dit la VO est toujours supérieure à la vf !!! Tu m'intrigues<br /> font ils une nouvelle vague de dvd de leur collection "Les trésor de la Hammer" ???<br /> <br /> <br />
Répondre