Le costaud des batignolles

Publié le


Vous allez encore vous dire que j'ai fumé la moquette avec ce film, car en deuxième dvd je me suis regardé Le costaud des batignolles de Guy Lacourt de 1952. Alors si je vous parle de ce film alors que je passe bon nombre de ce genre de titres à la trappe sans vous les présenter, c'est parce que parfois vous vous retrouvez avec des éléments auxquels vous vous attendiez absolument pas du tout !!! Alors ce n'est pas du tout cette histoire d'un gringalet joué par Raymond Bussières qui essaie de se faire respecter par les caïds de son quartier qui est le but de ce topic !!! Ni le faite que l'on retrouve Pierre Mondy tout jeune et Jean Richard dans la période de sa carrière que je préfère, le comique !!! Non c'est en fait qu'au milieu du métrage, le film devient une véritable comédie fantastique !!! Si si je vous assure, ça m'a sidéré !!! Car en fait le "héros" s'aperçoit que quand sa compagne, jouée par Annette Poivre, l'embrasse, il gagne avec une force herculéenne !!! On se retrouve alors avec des scènes à la Superman jeune découvrant ses pouvoirs : il plie un panneau de signalisation, arrache l'arrière d'un bus, reverse une voiture et on a même le droit à la scène du médecin façon 4 Fantastiques !!! Alors il faut relativiser les effets car nous sommes dans de la grosse gaudriole populaire française, mais le résultat est là et m'a plus mis sur le cul !!!

 

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article