Lady Blood

Publié le par Movie


Très dur de reprendre un rythme, de s'y remettre et de rechroniquer !!! Pas de voir des films, ça vous le verrez, mais tout simplement de remettre la machine en marche !!! Par contre petitte mise en place, les chroniques écrites vont faire leur retour en alternance avec les vidéos !!! J'ai remarqué que ne mettre que des vidéos retirait quelque chose au blog et en plus elle demande pas mal de temps à leur création !!! J'ai peur de vite, et peut être vous aussi, de m'en lasser !!! Donc je vais essayer de trouver un certain équilibre dans tout ça et puis "écrire" j'aime aussi beaucoup ça !!! Donc on va paufiner, et trouver la meilleure formule !!! Mais ne vous en faites pas les vidéos vont vite faire aussi leur come-back avec une spéciale charclage d'ados et toujours du film de chiotte, car ça manque pas !!!

En attendant on revient aux bonnes vieilles chroniques écrites avec un film français de genre que j'attendais depuis longtemps de voir : Lady Blood de l'ami Jean-Marc Vincent de 2008. 15 ans après avoir accouché d’un monstre sanguinaire, Yanka, mariée à celui qui l’a guérie de ses névroses, mère d’une charmante petite fille, est devenue capitaine de police et a refait sa vie. Mais une série de meurtres inexplicables vont impliquer Yanka dans une enquête criminelle qui l’immerge à nouveau dans son passé sanglant. Des corps mutilés, liquéfiés, méconnaissables sont semés aux quatre coins de la ville. Qui donc est l’auteur de ces meurtres atroces ? Pourquoi tous les indices convergent vers elle ? D'où viennent ces voix qui l'obsèdent et de ces images qui l'assaillent ? Une seule chose est sûre. Ni sa famille, ni ses amis, ni même la police ne peut neutraliser cette menace qui s’approche. Le cauchemar recommence, car……..*Il* est revenu.*Il* la cherche. *Il* la désire. *Il* doit se reproduire !!! Il m'a fallu aller le chercher chez nos voisins allemands le dvd de ce film, car chez nous il est toujours pas annoncé et est ce un mal ??? Je suis pas sûre !!! Pour avoir travailler avec et pour Jean-Marc Vincent sur Eject, son prochain film en cours de post-prod, j'apprécie beaucoup le personnage, mais en voyant son premier long et ce dvd, dont il ne connaissait même pas la création, je me pose beaucoup de question !!! A la fin du visionnage je voulais pendre en place publique deux personnes : le monteur et le responsable de l'authoring du dvd !!!

Le monteur car je ne sais pas, mais c'est pas possible de faire un film plus décousu et incompréhensible que celui-là !!! Il y a des trous c'est de la folie !!! Les faux raccords de fou furieux j'en parle même pas et je passe sur le gros côté épisode de PJ fauché !!! Ben oui, car ça se voit grave qu'ils ont tournés toutes les scènes de commissariat le même jour à la chaine dans le même décor avec trois valeurs de plans et puis basta !!! Et puis on a l'habitude que les flics français passent pour des brêles, mais à ce point, on est limite proche du procès et de la diffamation !!! Niveau des acteurs c'est vite fait : soit ça cabotine à fond, Serge Riaboukine en tête, mais j'adore cette acteur donc pas grave !!! Soit ça a une présence anectodique, Shirley Bousquet sous exploitée !!! Soit ça fait son texte pro comme d'hab, Philippe Nahon, la gueule française par excellence !!! Soit c'est carrément mauvais et là la liste est trop longue !!! La "patronne" Emmanuelle Escourou accuse grave le poids des années en devenant franchement laide et comme elle a pas de talent et qu'elle a perdu ses formes généreuses, ben il reste plus grand chose !!! Les deux seuls qui s'en sortent avec les honneurs et qui ont les meilleures scènes sont Antoine Coesens en flic traumatisé et barré, il est vraiment excellent MAIS sa scène est un peu gâchée par un étalonnage totalement différent entre les champs et contre champs ce qui est un comble !!! Et puis il y a Bénédicte Mathieu qui est vraiment impressionnante dans son rôle de folle internée, et le meilleur c'est qu'elle n'est même pas actrice du tout, car son taff principal est 1ère assistante réal et très efficace de surcroit !!! Et pour finir le casting, les caméos de Xavier Gens, mouais pas mal et Bruno Solo alors lui faut savoir que c'est lui !!!

Ensuite je vous parlais du responsable du dvd, eh oui car en voyant l'encodage, le transfert et tout, on se demande si la tâche n'a pas été donnée à un stagiaire de première année !!! Car quand on voit la pixelisation de certaine scène on pleure !!! Sans parler de deux coupures sons dont la plus belle nous gratifie d'un blanc de trois secondes suivi du bip de câlage, une honte !!! En gros en voyant le massacre qui en rajoute une couche à la médiocrité du film, on se demande si les allemands n'ont pas sorti une copie bootleg ou de travail, d'où toutes mes intérogations !!!

N'empêche que malgré tout le film reste affublé d'un scénario bordélique construit avec une suite de scènes assez indigestes sans continuité et totalement décousues !!! Quitte à choisir, je préfère largement Humains, c'est pour vous dire l'état du massacre !!!

Lady Blood     

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis malheureusement pour mon pote Jean Marc assez d'accord avec cette critique de Movie...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oulala... Moi qui voulais le voir quand même... Je vais peut être me retenir pour le coups...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La vache! Je me doutais que ce n'était pas réussi mais à ce point là !?! Pauvre Emannuelle, elle s'en est pris plein la tronche ! <br /> <br /> <br />
Répondre