Détour mortel

Publié le par Fabmovie

Mad Movies avait raison, Détour mortel de Rob Schmidt de 2003, est entre Massacre à la tronçonneuse et Délivrance. Pourtant l'histoire est plus qu'habituelle : au volant de sa voiture, Chris s'engage dans un petit chemin de terre pour contourner un embouteillage. Alors qu'il s'enfonce à vive allure dans la forêt, il percute violemment une Range Rover bloquée au milieu de la route. Ses jeunes occupants partaient camper pour le week-end lorsque leurs pneus ont étrangement éclaté. Le groupe s'enfonce dans les bois chercher de l'aide lorsque apparaît une cabane. Tétanisé par l'horreur de ce qu'ils découvrent à l'intérieur, ils n'ont pas le temps de fuir que les propriétaires arrivent... Toutes les règles et  les clichés sont réunis dans ce film : bande ados perdus, le couple qui fait l'amour, cabane perdue, la chieuse qui pleure tout le temps et le couple de héros et pourtant ça marche !!! La cabane est bien dégeu, les 3 tarés qui les persécutent sont assez impressionnants, il y en a un on le croirait tout droit sorti des armées orcs du Seigneur des Anneaux. De bon effets gores peut être pas assez nombreux mais sympas, qui nous sont concoctés par les Studios Stan Wiston qui produit également le film. Seul le héros est relativement connu. Il s'agit de Desmond Harrington que l'on a pu voir dans The Hole et Le vaisseau de l'angoisse. Celà fesait un petit moment que je n'avais pas vu un film d'horreur américain récent aussi sympa !!!

 

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
au CINEMA, elle avait deja fait une apparition remarquee dans JAY AND SILENT BOB STRIKE BACK, un chef-d'oeuvre avec aussi Mark Hamil et Joe Quesada
Répondre
M
arfff tu chipotes harvey, je parlais connu au ciné, même si en effet elle a fait quelques films
Répondre
H
erreur, il y a DEUX acteurs connus, vu que Eliza Dushku joue dans BUFFY...
Répondre
M
trop gore pour M6, à moins d'effectuer leur censure habituelle. Celà fait longtemps que tu as pas vu un film du jeudi soir sur M6 ??? Car par rapport aux derniers qui ont été diffusé, ce film est un chef d'oeuvre !!!
Répondre
Y
Vu...<br /> <br /> Perso j'en garde pas un souvenir mémorable... J'avouerai que j'ai même été déçu... je m'attendais à bien mieuuuuuuuuux... Le film est assez prévisible, rempli de clichés et à la différence du remake de Massacre à la tronconneuse il y'a pas vraiment d'astmosphère flippante... juste ces espèces de monstres perdues dans la forêt dont on ne sait rien et ces persos clichés qui se dont démonter les uns aprs les autres... Pour moi le jeu était juste de me demander qui s'en sortira et ce ne fut pas une grande surprise non plus...<br /> <br /> A mes yeux, un film sans surprise, sans vraie ambiance... Un truc lambda que j'aurai pu voir un soir de pluie sous la couette sur M6.<br /> <br /> Yann<br />
Répondre