Fantomas contre Scotland Yard

Publié le par Fabmovie

 

Ce soir histoire de boucler la saga, Fantomas contre Scotland Yard de André Hunebelle de 1966. Fantômas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Ecosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d'attrapper Fantômas. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui-même victime de l'humour macabre de Fantômas !!! Clôture de la trilogie, ce dernier épisode est pour beaucoup le plus drôle de par un DeFunes encore plus mis en avant surtout avec ses fantômes et son pendu !!! Jean Marais passe encore plus à la trape ne faisant quasiment prestation que pour les quelques rares scènes d'action car si il s'agit du dernier, il s'agit aussi du plus pauvre car le notoriété de DeFunes étant de plus en plus grande, son cachet englouti une bonne partie du budget, limitant la production à un petit voyage rapide en Ecosse pour quelques extérieurs mais sans le casting, ceux ci ayant tourné quasi l'intégralité des scènes en studio dans les seuls décors du château !!! Une clôture donc un peu fauchée, plus rocambolesque avec un Fantomas cabotinant un max, Raymond Pellegrin lui au moins à eu de la "présence" !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, c'est bien moi, euh ça, d'accord avec Seb, sur les 3, c'est celui que je préfère ;-)
Répondre
S
Mon episode préféré !
Répondre
T
Mmmmm Jean Marais ! ou plutôt devrais je dire "la Créature du Marais"!!! Un Marais tout rose et plein d'amour ! Oui je sais ! Je sors !
Répondre