V pour Vendetta

Publié le par Fabmovie

 

Je renoue enfin avec les dvds et en beauté avec V pour Vendetta de James Mc Teigue de 2006.Qui est l'homme qui cache son visage meurtri derrière un masque ? Un héros ou un forcené ? Un libérateur ou un oppresseur ? Qui est vraiment V ? Et qui va se joindre à lui dans sa lutte courageuse pour faire tomber le régime totalitaire qui opprime son pays ? Là encore me voilà face à une adaptation d'un comics signé David Lloyd que je n'ai pas lu du tout !!! Donc là encore je ne parle que du film en tant que tel et non en tant qu'adaptation !!! J'ai trouvé le film visuellement très soigné, les décors très beaux même si en regardant bien ils sont pas si nombreux que ça, Le personnage de V magnifiquement campé par un Hugo Weaving impérial et touchant tout comme l'est le fantôme de l'opéra qu'il rapelle obligatoirement !!! Nathalie Portman prouve avec ce film qu'elle est, en plus d'être très belle, au top des actrices de sa génération !!! Les FXs sont bien foutu, et les combats même si là aussi ils ne sont pas très nombreux sont vraiment efficaces, un vrai bonheur !!! Une très bonne surprise, je pense au scénario simplifié, mais auquel j'ai bien accroché !!! Et moi de toute façon dès qu'il y a un masque, j'adhère !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
YEaaaah en voila une joli adaptation (meme si je trouve que le réal fait le minimum syndical) mais oui ca respecte bien l'oeuvre de départ et cest déjà bien! Un chouette film et ca m'a fait plaisir de te lire Fab ;)
Répondre
J
bon bah après tout ça !!! <br /> je voulais dire que cette adaptation de la bd est très bien recpecté...pour une fois nous n\\\'allons pas nous pleindre et les acteurs jouent super bien !!!<br /> Harsenik et moi avons pu rencontrer David Lloyd lors de la sortie de V ....en dédicace (bien évidemment) et je vous le conseille car il dessine super bien et est très sympathique.
Répondre
M
Allez étant tes adieux, que tu as décidé tout seul d'ailleur, je ne vais pas effacer ce post qui pourtant est d'un dédaigneux, moqueur et limite respectueux !!!<br /> L'accumulation et la collectionnite elle t'emm... tu aurais mis la passionnite ça celà aurait été cool et surtout véridique !!! Me prendre le choux à vomir des phrases que moi seul comprend est pas mon style du tout !!! Me masturber le cerveaux pour rien non plus, j'aime, j'aime pas, je le dit vite et compréhensiblement !!! J'aime rencontrer du monde, bouger me remplir la tête de souvenir !!! La jalousie frustratoire et le branlage de nouille derrière un écran très peu pour moi, il faut que ça vive et que ça bouge !!! <br /> Mon cher Mariaque trop de maginalisation tue la marginalisation et j'ai bien peur qu'à force, il n'y ait plus grande monde qui ne te supporte par delà la toile !!! Dommage que certain ne pense pas qu'une remise en question de soi même soit par fois bénéfique !!! Vraiment dommage !!!<br /> Sur ce si celà te retente un jour de nous resortir un absurde "glop" ou "pas glop" il y a pas de soucis !!! Clair concis et largement suffisant !!!
Répondre
M
J'ai bien un avis sur la chose mais il est de mauvais ton visiblement de répéter ici ce qu'on a dit ailleurs (chez soi en l'occurence), quand bien fut-ce étayé... Me limitant donc à la politique souhaitée dans ce genre d'endroits, exclusive mais lapidairement stérile (puisqu'il ne faut jamais, ô grand jamais, péter plus haut que le cul de notre hôte), je m'en tiendrais à un absurde:"pas glop"...Et m'abstiendrais désormais à compléter, infléchir, préciser ou polémiquer (ici aussi) les avis paresseusement communiqués (seule l'accumulation, la collectionnite régissent tant de blogs), puisque le temps, les moeurs et les cerveaux ne sont qu'aux slogans déléxiquifiés.Mes adieux à la scène, donc - je ne vous manquerai pas.
Répondre
C
Bon film, pas le temps de s'ennuyer.
Répondre