Vorace

Publié le par colson

Ahhhh Vorace, je vous parle pas du vorace qui a fait un tour dans mes étagères dvd hiers soir et qui m'a laissé à peine une dizaine de film à regarder loll, non, non !!! Je vous parle du film de Antonia Bird de 1999. Le capitaine John Boyd suite à un sanglant malentendu devient un héros de guerre. Pour le "remercier" son supérieur l'envoie aux confins d'une contrée perdue et sauvage. Mais avec ce qui l'attend là bas, il n'est pas au bout de ses surprises !!! Encore un film trop peu connu et mais pourtant excellent !!! Sur la légende bien connue du transfert de force quand on mange et absorbe son adversaire, Miss Bird nous propose une nouvelle vision du cannibalisme et du gore intelligent !!! Oubliez toute la grande époque des films italiens à l'anthropophagisme gratuit et dégeu servant juste de prétexte à enchainer les scènes chocs !!! Robert Carlyle nous offre un personnage hallucinant à multiples facettes, Guy Pearce un soldat lâche et traumatisé, un excellent Jeffrey Jones en commandant de fort placide et résigné et un David Arquette dans un rôle peu habituel chez lui. Rajoutez un BO très originale, faite par moment quasiment de bruits, puis à un thème qui est pas sans rappeler Conan le barbare !!! En conclusion, il est pas possible de rester insensible à ce genre de film et je me demande, une fois de plus, pourquoi un film d'une telle qualité n'a pas eu le succès commercial qu'il méritait !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oups lol faudras que je le regarde a nouveau ^^'
Répondre
Y
Je sais que ca peut paraitre déplacé de dire ça mais franchement VORACE:<br /> <br /> MIAM MIAAAAAAAAAAAm!!!!<br /> <br /> TRes bon!!!<br /> <br /> Tout d'abord un bon film plein de rebondissements, de suspens, à l'atmosphère angoissante... Le tout mené de main de maître par Antonia Bird.. <br /> <br /> Et en plus:<br /> Belle métaphore sur la construction des états unis et son sacro saint:<br /> CAPITALISME... (enfin perso le film je trouve que cest trop ça!) Mais ca cest pour le plaisir de ceux que ca amuse!!! Perso je suis CLIENT!!!<br /> <br /> Yann
Répondre
M
perso je me souviens pas d'une histoire de doigts et pourtant je viens de le revoir !!!
Répondre
N
ho excelent choix , j adore c efilm ça reste un avis perso ms c est vraie qu il merite a etre connue et reconnue...me souvient d une histoire de doigts ms j arrive plus a recentré la scene, besoin d aide svp ^^'
Répondre