La caravane de l'étrange

Publié le par colson

Le week end va être léger, car je suis concentré sur l'intégrale de la saison 1 de La caravane de l'étrange de Daniel Knauf, série de la chaine HBO. Et une saison de 12 épisodes ben ça prend du temps !!! Je peux déjà vous dire, ayant vu un tiers de la saison, qu'il s'agit d'une série assez ambitieuse qui se passe durant une période quasi jamais exploitée de l'histoire de l'Amérique : la grande dépression des années 30. La base est totalement historique et les scénaristes ont inventé une histoire fantastique de combat entre le bien et le mal durant cette période. Ce sont les aventures d'un groupe de forains et de curiosité de la nature (nain, femme à barbe, siamoises, homme reptile, médium...) qui vont voir leur destin se changer le jour où il recueille un jeune homme détenant des pouvoirs énormes mais qui refuse de les accepter. Fesant de terribles cauchemars, il a peur de faire face à tout celà, pendant qu'au même moment un pasteur vit exactement les mêmes visions... Une des raison à la base pour laquelle j'ai acquéri cette série est le casting. Il regroupe Clancy Brown, Nick Stahl, Patrick Bauchau, Cléa Duvall et surtout, surtout Adrienne Barbeau, une de mes actrices préférées, ancienne femme de John Carpenter qui l'a fit tourné dans quelques un de ses films. Ensuite car cette série a au fil du temps et des récompenses acquis une certaine réputation et que par son thème, elle nous change des séries actuelles. En tout cas pour les 4 premiers épisodes, je ne suis pas déçu. Rien de tape à l'oeil et d'explosif. Une narration solide, une ambiance et une intrigue montant lentement mais surement et qui sait vous accrocher. Des fxs, sauf pour la tempête, souvent discret mais parfaitement exécutés. Un superbe travail sur les décors et les costumes, une ville différente à chaque épisode ça en fait du monde. En fait plus de 5000 personnes ont été costumées durant la première saison, belle performance !!! Alors voilà, je finit la première saison et je reviens vous parler de la fin, et je suis très impatient de voir la suite !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en tout, c'est du zone 2 c'est sorti début du mois de juin trouvable partout, mais sur cdiscount le moins cher
Répondre
N
vue que je suis partis ds les questions hé hé...tu la eu comment?? en vf, vo, vostf???!!! merci d avance^^
Répondre