Superman Returns

Publié le par Fabmovie

 

Du super-héros ce soir avec Superman Returns de Bryan Singer de 2006. Après 5 ans d'absence à rechercher sa planète d'origine, il est de retour !!! Mais les choses ont changé !!! Lois Lane à un fils, un fiancé et le prix Pultizer pour son article intitulé "Pourquoi le monde n'a plus besoin de Superman". Et de son côté son vieil ennemi Lex Luthor, relaxé par la justice parce que Superman ne c'est pas présenté au procés, travaille sur un projet qui va détruire des milliards de personnes !!! Celui-là aussi j'attendais de le voir surtout que je l'avais raté à sa sortie ciné !!! Commençons par les persos avant de parler des émotions. Etonnament, je trouve que Brandon Routh s'en sort plustôt bien dans son double rôle. Il y a même parfois de troublante similitude. Le côté maladroit est un peu moins présent chez lui que chez le regretté Christopher Reeve, mais la tâche de lui succéder était tout sauf facile et il s'en tire largement avec les honneurs !!! Kate Bosworth fait par contre une Lois Lane un peu jeunette et légère, tout comme sa relation avec Clark est un peu légère alors qu'il y avait tout de même une franche complicité à l'origine. James Marsden est comme dans son rôle de Cyclope dans les X-Men assez insignifiant, décidemment je pense que Singer ne lui convient pas !!! Par contre Kevin Spacey en Lex Luthor ça le fait grave et colle parfaitement au personnage !!! Passons à l'émotion ce qui dans ce genre de retour tant attendu par les fans de la première heure avec ses souvenirs d'enfant attend de vibrer à la première apparition de l'homme d'acier. Et là en ce qui me concerne, le contrat est largement rempli !!! Je me suis retrouvé à avoir les frissons aux premières notes du thème myhtique de John Williams en constatant qu'ils avaient respecté le générique original, puis je me suis pris à encourager Superman à son premier monumental sauvetage qui le fait revenir au premier plan et en publique !!! Quel pied !!! On attend chacune de ses apparitions et à chacune c'est la chair de poule garantie, un vrai bonheur !!! Un bonheur qui fait vite oublier les petits défauts pour laisser place comme je le disait à son coeur d'enfant !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oui oui, moi aussi, a part luthor que je trouve mal exploite (kevin show w/ pieds nickeles, bof), rah, tapper du pied sur le generique de john williams (taintaintaintain.... tain-tain-tain-tain !) et cette intensite quand superman dbarque pour la premiere fois, et routh excellent dans son imitation. et contrairement a d'autres, je trouve la partie melo tres reussie, par contre par endroits le montage est un peu abrupt a mon gout, on sent le film de trois heures raccourci...
Répondre
J
Aaaaaaaaaah les jeunes !!!!! lol<br /> <br /> Je suis super content que tu es aimé ce superman...toi fan de la première heure tout comme moi, car il est très bon et rebondi super bien par rapport à la quadrologie et je suis agréablement surpris de ton soutien à Brandon Routh...car jusqu'à présent j'étais le seul à le défendre...il s'en sort super bien je trouve dans son rôle de clark et superman car la succession à Mr Reeve n'étais pas chose aisée.<br /> <br /> Bon film et impatient de voir la suite !!!
Répondre
H
curieuseument le coté faux hommage/remake du film ma plus que agacé au cinémas ......lex luthor a pour moi beaucoup d'autre moyen pour vaincre superman que de rechauffer l'idée du premier film....  j'ai donc fait la tronches toute la scéance...a relation lois/superman mais aussi bien fait rire mais bon apres c'est perso :pcela dit je doit avouer que le film est vraiment magnifique visuellement rien a dire ça en gette et la bo est sublime!!  mais cependant était t'il nécéssaire de sacrifier x-men3 pour que monsieur face mumuse ?? le debat reste ouvert mais j'en doute ....
Répondre