Les 4 Fantastiques

Publié le par Fabmovie

 

De l'adaptation de comics ce soir avec Les 4 Fantastiques de Tim Story de 2005. Je vous ferai pas l'affront de vous résumer l'histoire que tout le monde connait, celle de la naissance d'une des plus grande équipe de super-héros que le tandem Stan Lee - Jack Kirby ait enfanté !!! Et bien quitte à faire hurler dans les chaumières, moi j'aime bien !!! Outre la transposition très discutable du Dr Fatalis, le reste est vraiment fun !!! Le rendu de La Torche Humaine est superbe, la relation qu'il a avec La Chose est très bien retranscrite, on voit pas le temps passer, bref un bon moment !!! Le casting Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis et Ioan Gruffudd colle assez bien aux personnages. Et comme je le dis souvent avec le premier volet d'une adaptation de comics, il faut attendre le prochain opus pour se faire plus une idée définitive car tout comme dans le Punisher ou Spiderman, ce n'est qu'à la scène finale qu'ils sont et accepte d'être Les 4 Fantastiques !!! Donc wait and see en espérant qu'ils nous fassent un film qui dépote encore plus que celui-ci !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
DIDINE!!!! HAHAHHA
Répondre
T
Heu ! Pardon c'était moi avant , je n'avais pas changé le pseudo de Didine !
Répondre
J
La seul chose que j'ai aimé dans cette croutasse c'est l'interprête de Red Richard certes trop jeune mais sympatique. Sinon je suis asse ok avec Tonton BDM pour le coup !
Répondre
S
Bouuuhhh...
Répondre
M
Il y a peu sur eighdayzaweek:Aïe. Quatre Aïes !La licence Marvel en prend un coup, enfin. Après les Synger et les Raimi, qui avaient tout compris ou presque (X-Men et Spidey étant tout de même sacrément bien balancés !), Les Quatre Fantastiques viennent rejoindre le gros tout vert d'Hulk, dans la série désormais lancée des foirages de première bourre (même New-York y est laid et désincarné !).Casting indigent malgré les idées TV (Docteur Troy vs Vic Mackey, Nip/Tuck - The Shield), narration asmathique et sans force (une scène-choc sur le pont de Brooklyn et c'est marre), le seul argument psychologisant étant: "c'est-y cool ou c'est-y pas cool d'être un Super-Héros ?". On est loin de la noirceur magnétique de Wolverine ou des vrais labyrinthes émotionnels sur la responsabilité de l'Araignée (sans parler du puits sans fond de Bruce Wayne, chez Burton ou Nolan !)...Le film ne raconte rien, ne s'implante dans aucune réalité (même propre et sienne), tout est expédié à la va-comme-je-te-filme-mal, ne s'épargnant même pas une pénible génèse superflue et envahissante d'1h30 sur... 1h30 !),... et j'en passe.Et je préfère en passer..D'autres encore, et du même tonneau, sur eighdayzaweek...
Répondre