La machine à explorer le temps

Publié le par colson

Ce soir, un pote étant venu à la maison, c'est l'invité qui a choisit : La machine à explorer le temps. Remake familial du film de Georges Pal des années 60. Pourquoi familial ??? Tout simplement parce qu'il a été réalisé par Simon Wells, descendant de l'H.G. Wells célèbre auteur du roman qui inspira les deux films. L'histoire nous conte les aventures du physicien Alexander Hartdegen qui suite au décès de sa fiancée, décide de chercher les réponses à ses questions dans le temps. Pleins de références à l'ancien film sont gardées, comme les mannequins dans les vitrines. Les Morlochs et les Eols sont eux aussi présents. Les fx de Dreamworks sur les effets du temps sont superbes, tout comme la cité des Eols. Malheureusement, le personnage du chef des Morlochs, Jeremy Irons (on se demande bien se qu'il fait là), est quelque peu confus et sa raison d'être assez peu compréhensible. Malgré la bonne prestation de Guy Pearce et la présence de la très belle Samantha Mumba, la magie n'opère pas comme autrefois et l'on revient sans aucun doute à la première version !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le film m'a deçus mais il me reste a l esprit la destruction de la lune.... une scene ne vaut pas un film ms elle est pas mal impressionante...les morlochs me font penser au seigneur des anneaux en passant...
Répondre
Y
C'est Clair que cest loin d'être un tres bon film... pour faire simple je me suis fait chier mais alors... mais graveeeeeeeeeeeeee! et pourtant Guy pearce est un bon acteur, la miss MUMBA est tres mimi (encore que je m'en fou mais bon...) <br /> <br /> Au final, un film qui laisse juste penser que: Mon dieuuuuuuuuu y'aurait un VRAI remake digne de ce nom à faire!<br /> <br /> Oulaaaaa Michael Bay va peut être m'entendre??? <br /> <br /> Yann
Répondre