War of the colossal beast

Publié le


Durant la soirée à l'Etrange Festival, une fois de plus grâce à mon Triox, je suis tombé sur un de ces vieux films des années 50 dont les américains avaient le secret, car un couple avait posé une échope dans un couloir, vendant quelques caisses de dvd d'occasion remplies de raretés !!! J'ai donc sauté dessus quand je suis tombé sur War of the colossal beast de Bert I. Gordon de 1958 !!! Au Mexique, un camion disparaît alors que son jeune conducteur est retrouvé traumatisé. Des disparitions viennent à se répéter et cette histoire attire l'attention de Joyce Manning, persuadée qu'il s'agit de son frère que tout le monde croit mort !!! Ce film est la suite de The amazing colossal man de l'année précédente et du même réalisateur !!! L'avantage de voir directement la séquelle de film de ce genre c'est que vu les budgets minuscules, on a souvent le droit à des flash-backs avec les meilleures scènes du premier pour que l'on puisse comprendre !!! Nous avons donc là, à un pure film de drive-in, films que j'affectionne particulièrement : courte durée, monstres géants, fxs rudimentaires et caoutchouc à gogo !!! Là en plus c'est un des rois du genre qui le réalise : Bert I. Gordon dont la filmo regorge de perle de ce genre et qui a sévi jusque vers fin 1970 !!! Le film a une particuliarité qu'utilisera plusieurs fois le tout aussi célèbre producteur Samuel Z. Arkoff pour surprendre ses spectateurs, c'est que la séquence finale à son paroxisme du suspense sur l'avenir du monstre, passe soudain en couleur avant de laisser apparaître le mot FIN !!! Disponible uniquement chez nos voisins hollandais ou en angleterre quoi que je suis pas sure qu'il ne soit pas épuisé depuis, ce dvd est livré qu'en VO mais c'est vraiment un anglais basique. Celà dit j'ai vraiment eu un coup de bol de tombé dessus et surtout à ce prix là, mais à ne réserver qu'aux fans du genre !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article