Spéciale Uwe Boll : Rampage & Postal

Publié le




Hier une journée pas comme les autres que je dois à Jeanine et Triox que je remercie chaudement , et accessoirement à Uwe Boll car c'est lui qui nous a laissé des pass !!! Encore une de ces journées surprises comme je les aime !!! Car même si je savais que se déroulait l'Etrange Festival au Forum des Images aux Halles, vu mon planning et la vie courante tout semblait mal barré pour que je puisse y aller, ayant déjà raté la soirée de samedi avec la présence de pleins de gens dont surtout Franco Nero !!! Mais dimanche à midi, coup de fil de mon Triox qui me dit : "On a tes places... vient... tu feras la connaissance de Uwe Boll..." Il n'en faut guère plus pour me motiver grave, engloutir mon repas à une vitesse à faire pâlir  de jalousie le plus glouton des T-Rex et d'enfourcher la Moviemobile pour les rejoindre !!!




On est arrivé assez tôt, vers 15h, pour ne pas stresser et être là quand Uwe Boll arriverait pour pouvoir discuter tranquillement. Nous retrouvons sur place Rurik Sallé qui était présent pour le boulot, représentant Mad Movies et devant faire une interview de Uwe à 17h. En grand pro qu'il est, ce dernier arrive vers 16h allant enchainer à un rythme limite marathonien interviews, Q&A et présentations !!! Après avoir rapidement fait connaissance avec une bonne poignée de main, il part pour son premier rendez-vous. Quand il en ressort, nous passons à la classique séance de poses et dédicaces auxquelles ils se plient très gentillement, rognant même sans m'en rendre compte sur le temps d'interview de Rurik qui veillait derrière !!!




Après une heure à priori riche en informations, ils ressortent et nous rejoignent. Par chance le prochain journaliste est en retard, à tel point que celà nous permet de discuter une bonne demie-heure avec Uwe Boll en l'attendant, nous racontant ses différents déboires avec les distributeurs de certains pays européens !!! Ensuite le journaliste arrive enfin et il part pour une énième itv, ce qui nous a permis d'aller manger un morceau avant le marathon de la soirée !!!



De retour nous suivons quasi illégalement Rurik qui était maître de cérémonie en présentant et traduisant Uwe Boll !!! Nous avons donc commencé par l'avant première mondiale de Rampage, son dernier film !!! Le nouveau Uwe Boll est arrivé, moi je vous le dis !!! Moi qui a toujours été un de ses défenseurs, là il n'y a plus besoin, car son film est excellent !!! Un critique de la société qui pose une théorie qui est vrai et propose une solution radicale !!! Mais le héros, l'impressionnant Brendan Fletcher fini par utiliser tous ses beaux discours pour une finalité bien plus vénale et humaine !!! Filmé comme un reportage, Uwe Boll expliquant même que pour avoir ce résultat, il lâche le caméraman sur le terrain ne lui dévoilant rien et ne lui laissant comme seule directive que de suivre l'action et le personnage ce qui donne un résultat hyper réaliste !!! Certaines scènes ont comme avenir de devenir culte dès leur vision tellement certaines sont, soit choc et dérangeante ,ou cinique de réalisme !!! Un film qui pour une fois n'a pas de casting avec des caméos de folie mais uniquement la présence de son pote de toujours Michael Paré qui a toujours une sacrée présence, à ce demander ce que les autres réalisateurs foutent à plus lui donner de vrais rôles !!! En espérant que celà sorte en France car c'est en cour de négociation et c'est pas gagné, car on est le pays le plus coincé et le plus compliqué de l'Europe !!! Mais si vous avez la possibilité, allez le découvrir, j'adoré !!!




Ensuite nous avons eu, après la salve d'applaudissements bien mérités, un bon petit questions/réponses mené de mains de maître par Rurik qui nous gratifiait à chaques traductions des petits rajouts et remarques personnelles qui font son charme !!! Uwe Boll nous a surtout gratifié, égal à lui-même, d'un de ses portraits acides et réalistes d'Hollywood dont il a le secret !!! Après trois quart d'heure d'échange, juste le temps de faire une pose pipi et de changer de salle et nous avons enchaîné sur Postal, sa comédie/parodie datant de 2007 et toujours pas sortie chez nous, parce que ce dont il se moque c'est pas bien !!! On est vraiment des coincés du -bipppp- !!! Après une petite présentation nous avons découvert ce flot d'images irrévérencieuses en vf, ce que l'on a de la peine à comprendre puisque personne veux sortir le film, mais à la demande de Uwe Boll lui-même qui voulait le découvrir ainsi et dont la traduction à l'air de lui avoir beaucoup plus !!! Alors comme il le dit : "avec ce film je me suis moqué de tout ce qu'il y avait de pire sur terre et chez l'homme, je peux guère aller plus loin donc je n'en ferai pas d'autre, ce sera MA comédie" et c'est bien vrai, car voyant la fin de toute façon il peut pas aller plus loin !!! Par contre celui-là nous gratifie de quelques présences assez étonnantes car outre l'automatique Michael Paré, on retrouve Ralf Moeller, Eric Avary, J.K. Simmons et même Uwe Boll jouant son propre rôle et réglant une fois de plus ses comptes !!! Un inmanquable pour tous ceux qui aiment rire de ce qui n'est pas drôle !!! Fin de projo, Jeanine et moi sommes rejoints par Triox et Rurik qui ont tapé une dernière fois la discut avec Uwe avant qu'il ne rentre lessivé à son hôtel, prêt à repartir dès le lendemain matin à 6h !!! Pour tout les fans, je conseille de suivre le site de Mad Movies de prêt, ce que je vais faire, pour pouvoir lire l'interview complète de Rurik Sallé dont je prendrai une de ses questions pour clôturer cet article !!! En lui demandant comment il fait pour arriver à sortir deux à quatre films par an, il répond que c'est simple, il n'a pas pris un jour de vacances depuis dix ans !!! Alors encore plus qu'avant l'avoir rencontré aussi anecdotique que celà soit : respect Monsieur Uwe Boll et j'attend avec impatience de découvrir Stoic et surtout son futur Darfour !!! Retour à la maison il est minuit, ce fut ce qu'on appelle une sacrée journée !!!

     

Publié dans Rencontres-Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours aussi anonyme c'est navrant !!!Mon dieu qu'est ce que "aimer le bon cinéma" : voir Autant en emporte le vent : c'est fait 4x, aimer Gabin : je les ai tous, regarder Chuck Norris : je les ai tous aussi, voir du Uwe Boll : yep je me suis décidé à aussi tous les avoir, tout comme mes Audiard !!! Alors en bonne personne incensée, je vais continuer à regarder et le aimer pas le bon ou le mauvais mais LE cinéma !!! Et surtout continuer à regarder de tout pour pouvoir parler que de ce que j'ai vu !!! Car ce serait dommage de plus regarder des films parce lui ou un autre l'a fait, vous pourriez même plus en dire du mal !!! Ou faire comme beaucoup : parler sans connaitre ou avoir vu en se basant sur les autres !!!Bien à vous aussi !!!
Répondre
B
...C'est déjà le cas et quelle épreuve !Malgré mon handicap spirituel, je n'ai pu m'empêcher de garder (pour le coup) ouvert mes yeux et mes oreilles. Enfin tout le monde n'a pas mauvais goût comme moi.Mais je vois que parmis vous, il y a eu une personne censée qui a quitté la salle.C'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui aiment le bon cinéma.À quand l'adaptation du jeu "TÉTRIS" ! peut être aura-t-il une chance de prouver enfin qui il est.bien à vous !
Répondre
M
Anonyme ça m'étonne pas !!!Si comme moi vous avez l'esprit un peu ouvert, prenez la peine de découvrir ses nouveaux films, ça vaut le coup !!! D'avance merci !!!
Répondre
O
Si comme moi vous avez les "boll" de voir des licences massacrées et de mauvais goût.Faites un bon geste pour le cinéma "SIGNEZ" la pétition : http//stopuweboll.orgd'avance merci ! 
Répondre
S
je ne parlais pas bien sûr des gars qui sont plutôt dans le mouv' mais de ceux qui pensent penser à notre place (libé, télérama etc) et nous imposer leurs vuesà cause d'eux j'avais un à priori sur le bonhomme mais par moi même j'ai constaté en regardant "far cry" et "bloodrayne" que Uwe Boll avait du talent pour ce genre de film et du savoir fairedonc c'est une bonne chose que ça bouge alors
Répondre