Migennes Collector 5

Publié le


Eh oui déjà la 5ème édition et pourtant je ne vous ai jamais parlé de cette petite convention qui a lieu perdu dans le 89 dans la petite ville de Migennes, loin de la folie de Paris et dorénavant dernier salon de ce genre en France, c'est pour vous dire la pauvreté et notre intelligence en France !!! Mais si je ne vous en ai pas parlé plus tôt c'est tout simplement que les invités des années précédentes ne m'intéressaient pas ou que je les avais déjà rencontrés !!! Ce qui n'ai pas le cas des deux stars américaines de cette année !!! Deux seulement me direz vous !!! Oui mais même si les dédicaces sont payantes on est très loin des pompes à fric connue et du stress !!! Les acteurs eux même sont détendus, arrivant quelques jours auparavant, profitant d'un séjour en France, de visite et de la nourriture régionale, ces derniers adorants l'acceuil qui leur est réservé !!!

En attendant que les invités n'arrivent nous avons fait le tour du salon et profité des quelques costumes et collections exposées !!! Cette convention est une première également car il s'agit de la première fois que j'en fait une en famille avec mes trois monstres excités comme des puces depuis une semaine de l'événement approchant !!! Il est trop marrant de voir les centres d'intérêts de chacun et ce qui les faisaient "flashé" !!! Petit tour d'horizon :



Pour mon Alan, le véritable coup de foudre est allé envers un R2D2 grandeur nature et radio-commandé avec sons et lumières plus vrai que nature !!! Il est retourné le voir je sais pas combien de fois et jouait à le suivre, lepropriétaire jouant le jeu également pour la joie des enfants !!!



Mon Jason quand à lui m'a harcelà pour que je le prenne en photo avec le stormtrooper "rouge" !!! Quand à mon Calvin, il était impressionné et osait pas encore franchir le pas !!! De mon côté deux trois petite chose ont attiré mon attention !!! Tout d'abord, c'est un classique, mis à part qu'il n'y avait pas de Lara, des représentantes de la gente féminine !!




Ensuite certaines pièces de collection privée comme :



Ce casque de Prédator magnifique



Ou ce martien taille réelle présenté à un stand de maquilleur sculteur pro !!! Mais mon coup de coeur a été à un club de collectionneur d'objet de la trilogie Retour vers le futur avec en pièce maîtresse la fameuse DeLorean !!! J'ai pu profiter du rare moment où il ont retiré la corde protection pour que deux personnes prennent une photo pour que le proprio accepte tout juste que je pose rapidement ma main sur sa perle rare !!! Moment immortalisé !!!



Passons enfin aux invités qui sont la principale raison de notre venue malgré tout !!! Alors tout d'abord mes fils n'attendaient qu'un moment !!! Celui où ils allaient enfin voir et surtout entendre les voix de Marge et Homer Simpson !!! Grand moment de voir les yeux des enfants s'illuminer dès que leur voix retentissent, c'est magique !!! Et ça marche aussi bien sur les grands !!! Ils fêtent cette année les 20 ans de la série, un record unique dans l'histoire de l'animation !!! De plus ils nous ont dit que la série était garantie au moins jusqu'à la saison 22 car il venait de signer pour !!! Immortalisation donc de ce moment de mes Jason et Calvin avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu qui après toutes ces années ont toujours gardé leur même joie et plaisir à faire vivre leurs personnages !!!



Ensuite passons à papa qui lui est venu pour compléter sa collection des séries avec la présence de Richard "Apollo" Hatch de la série originale Galactica !!! Elle ira parfaitement avec ma Dirk "Starbuck" Benedict !!!




Puis voici Colin Cunningham que les fans de Stargate reconnaîtront !!! Personnellement je lui ai dis que j'étais un peu déçu car il n'avait pas pris d'autres photos alors qu'il a joué dans L'aube du 6ème jour ou encore Elektra etc Alors du coup j'ai pris la photo la plus neutre !!!




Pour finir sur un stand d'un club associatif fan de séries et de films, j'ai déniché la dernière d'une très belle photo d'une convention de sf datant de 2005 regroupant les signatures des sept invités qu'il vendait 20 euros !!! Après m'être fait confirmé le prix, j'ai sauté sur cette occasion unique :



On retrouve donc de gauche à droite : Lawrence Monoson (Star Trek DS9 + Enterprise) - Musetta Vander (Stargate SG-1) - Tony Amendola ( Stargate SG-1) - Denise Crosby ( Star Trek TNG) - Douglas Arthur ( Stargate SG-1) - Claudia Christian (Babylon 5) pour elle que j'ai craqué surtout ahhh Maniac Cop !!! et pour finir Vaughn Amstrong (Star Trek Enterprise - DS9 - TNG)

Voilà, c'est fini, une bonne petite journée, un petit salon bien sympa où je n'hésiterai pas à revenir l'année prochaine !!!

Publié dans Rencontres-Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonjours ou se passe tous les trucs et quels date merci d'avances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
superbe tu as eu beaucoup de chance!!!!!!!!bravo belles photos et beau reportages!
Répondre
D
 Ecellent feed-back Captain ! Pour ma part, je suis encore "sous le choc" ! je me suis permis de te citer dans mon article sur La Vie Rêvée ! Merci de toutes ces infos ! Qui se retrouveront bientôt sur le site www.unificationfrance.com  car c'est cette Assoc. qui t'a vendu cette magnifique dernière photo ! A bientôt, sans doute ... amicalement, domibleue.
Répondre
N
moi qui suit fan de la trilogie des "Retour..." , j aurai crauqé pour la Delorean...apres avoir suivi pendant deux heures R2....lol
Répondre
:
Super article ! J'aurais bien aimé être là.
Répondre