Zonzon

Publié le


Ce soir Zonzon de Laurent Bouhnik de 1998. Kader, Fancky, Arnaud, trois détenus, différents, obligés de vivre ensemble dans leur cellule étroite, avec toutes les conséquences drôles, violentes, pathétiques que l'enfermement peut entrainer !!! Voici un film cascéral tournant assez en huit clos en fait, ne débordant que très peu sur l'ensemble de la vie d'une prison, sur les parloirs, se foncalisant sur cette cellule où se trouve les trois détenus parfaitement interpréter par un Pascal Greggory impressionnant, un Jamel Debouze fidèle à lui même mais très loin d'être faible et Gael Morel en bleu-bite a qui tout peu lui tomber dessus !!! Des second rôles de qualités comme François Levental ou Elodie Bouchez passent à travers le film !!! Mais même si ce genre de film est assez rare en France et qu'il vaut le détour, je préfère malgré tout largement La Taule d' Alain Robak tourné deux ans plus tard, qui est bien plus complet et développé à tous les niveaux !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouais en fait plus je lis mon post et ta remarque plus je m'aperçois que j'ai vraiment été gentil et qu'en fait le film ne tient quasiment que sur la prestation de Pascal Greggory qui elle est vraiment excellente !!!
Répondre
S
Clair.... LA TAULE de Roback est quand même plus plaisant que cette (de)bouze... pas aimé du tout....
Répondre