Vendredi 13

Publié le


Alors ça y est je l'ai vu ce fameux Vendredi 13 nouveau de Marcus Nispel !!! Et bien de nouveau il y a surtout ma déception que je suis bien incapable de dissimuler !!! Et en fait plus j'y pense plus c'est pire donc faut que je stoppe là mon analyse !!! Va falloir que Nispel se reprenne vite mais très vite car là il c'est franchement laissé aller et c'est avec mon Jason qu'il a fait ça !!! Les évolutions qui me faisaient triper dans la BA sont en fait pas bonnes du tout !!! A commencer par le Jason speed, ça lui retire tous son charisme d'invulnérabilité immuable !!! Derek Mears même si il est impressionnant, comme j'ai pu le constater par moi même, n'est absolument pas mis en valeur !!! Ils en ont fait un slasher athlète champion du triathlon (course, lancer et tir à l'arc) ça va pas du tout !!! Heureusement le masque est magnifique !!! Et depuis quand il y a une cave dans sa cabane de forêt !!! En plus maintenant Jason est collectionneur et stocke, tel un récupérateur plein de trucs dans sa cave !!! NON !!! Jason n'a que la tête de sa mère sur un hôtel et pas vulgairement planquée dans un trou de mur, car c'est bien la seule chose qu'il respecte et il attend les prochains ados pour les trucider et les ampiler, c'est TOUT !!! En parlant de trucider dans l'attente d'un massacre total, général et sanglant on a juste le droit à 13 (sigh !) meurtres presque pas gore, à moitié originaux et parfois limite lisible visuellement !!! Par contre les nanas elles, n'ont rien à démériter, ce sont de vrai Jason's girls, plastique superbe et en plus souvent naturelle, le pied !!! En tout cas drôle de manière de vouloir relancer la franchise en réchauffant les meilleurs plans des anciens films et en nous créant de nouvelles séquences parfois assez crétines !!! Bon point aussi au niveau de la BO signée Steve Jablonski qui lui réussi à moderniser le thème !!! Le seul truc qui aurait pu faire mieux accepter le film, ce serait de l'avoir fait comme une séquelle, comme l'ont titré d'ailleurs nos amis québécois : Vendredi 13 Part 12, et en faisant une seule modification ce serait passé, car le film commence en flashback et puis passe de nos jours avec un Crystal Lake abandonné et détruit. Il aurait fallu qu'ils appellent le shériff Tommy Jarvis et là, ça faisait le lien comme si Tommy veillait sur le camp et que personne s'en approche, mais bon !!! Je vais arrêter là, mais après, ça je me suis dit quand même que Ken Kirzinger était vraiment pas si mal dans le rôle et que Kane Hodder est encore loin d'être détrôner !!! J'ai maintenant juste envie de me refaire des anciens Vendredi 13 de la saga en attendant la sortie Blu-Ray de ce dernier opus, qui je l'espère, sortira dans une director's cut salvatrice !!! Je croise les doigts !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui autant pour moij'ai vu les 11 films en même pas trois semaines et il m'arrve de mélangerl'excellent corey feldman
Répondre
M
très mince en effet !!!dans le 2 la fille met le pull de la mère qu'elle trouve sur l'autel !!!c'est dans le 4 que le petit Tommy Jarvis se coupe les cheveux pour ressembler à la photo de Jason jeune !!!
Répondre
S
mince argumentdans le 2 je crois quand la fille se coupait les cheveux, ça avait plus d'impact....
Répondre
M
non c'est encore plus simple, c'est parce qu'elle porte le collier et le pendentif (nouvel élément inventé) autour du coup !!! Uniquement ça et fait je pense que ça marcherait avec n'importe quelle femme, c'est uniquement le pendentif qui compte pas celle qui le porte !!!
Répondre
S
simple question : comment se fait-il que Jason le tueur garde la fille prisonnière dans le sous sol de "la cabanne au fond du jardiiiiiiinnnnnn". Simple fait que la fille resemble à sa mère.....Merci
Répondre