La terreur des morts-vivants

Publié le


Hiers soir j'ai vu, entre autre, car je m'en suis matté trois, La terreur des morts-vivants de Norman J. Warren de 1978. Mais au lieux de vous parler de ce sympathique petit d'horreur british typique 70 avec son histoire de sorcière brûlée au moyen âge et que l'on réveille de nos jours et qui se venge, je vais vous parler d'une histoire de geek !!!

Parfois, nous les geek collectionneurs, avons des histoires qui se poursuivent sur des années, des éléments que le hasard réunissent pour ne former qu'une boucle et un tout !!!

Courant 2001, ma mère comme elle me faisait très souvent la surprise, déniche dans des vieux papiers, un lot d'affiches de toutes tailles avec parmis elles, l'affiche de ce film au format belge (62x40).

Décembre 2001, en creusant la filmographie de Peter Mayhew, le célèbre Chewbacca de Star Wars qui venait en dédicace à Paris, je découvre qu'un de ses rares autre rôles se trouve dans ce film !!! Adorant apporter des raretés aux acteurs je lui l'amène à signer, il est d'ailleur ravi car il n'avait pas vu l'affiche du film depuis sa sortie !!!



Vers novembre 2008, je trouve d'occas le dvd sorti chez Néo Publishing avec la cover ci-dessous. Faisant l'acquisition d'un certain nombre de dvd par mois je le met dans l'étagère "à regarder".



Février 2009, je me décide à le voir. Comme souvent chez Néo, leurs jaquettes sont réversibles et ils mettent le dvd dans un boitier transparent. Et quel n'est pas mon étonnement en ouvrant le boitier de voir au dos la variante de la cover faite avec la même affiche que un peu plus de 7 ans auparavant, j'avais fait signer !!! En lisant le titre en achetant le dvd je n'avais absolument pas fait le rapprochement !!! C'est drôle parfois le cheminement des choses, non ???



Celà dit pour les gros geek, je vous conseille de découvrir ce film en VO car la version est uncut et que outre le fait qu'il est plustôt sympa, c'est surtout l'occasion de voir le seul rôle non costumé de Peter Mayhew !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah, ça coûte rien de le visionner un jour où j'aurais pas grand chose à faire... De toute façon, je l'ai et faudra bien que je m'y colle un jour où l'autre.
Répondre
M
Sincérement je ne sais pas, car de mon côté il s'agit beaucoup plus d'une raison affective qu'une réelle critique ciné !!!
Répondre
G
Je l'ai depuis pas mal de temps et je ne l'ai encore jamais maté celui-là... La faute à de trop nombreuses mauvaises critiques qui descendent le film en flèche (comme sur Horreur.com par exemple). Mériterait-il tout de même qu'on s'y intéresse... ?
Répondre