Narco

Publié le par Fabmovie

 

Ce soir Narco de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche de 2003. Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur... Gus partage sa vie entre Pam, sa femme qui tient une boutique de manucure et qui rêve à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de "bouger son cul" et entame une thérapie de groupe. Son psy, Samuel Pupkin, découvre alors que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées !!! Voilà une excellente comédie que j'avais envie de voir depuis longtemps. Le film démarre tambour battant dans le burlesque qui, je dois bien avouer, me fait mourir de rire !!! Puis gentillement, il glisse vers la comédie douce-amer, pour finir vers de jolis moments de sentiments avec même une touche de cynisme. J'ai enfin trouvé un rôle où j'apprécie Guillaume Canet. J'ai retrouvé avec plaisir la charmante Zabou Breitman et je me lasse pas de voir Benoît Poelvoorde, un vrai bonheur en fan ultime et raté de JCVD. D'ailleurs j'aime beaucoup la scène ou il lui apparait avec sa vraie voix. Le psy Guillaume Gallienne est assez excellent tout comme les jumeaux patineurs. Seul le personnage de François Berléand me casse un peu les noix. Par contre les séquences de rêve et de bourrinage sont bien cool et dépote bien. Même la séquence spatiale tient la route. Toutes ses scènes remplient de clin d'oeil à chaque genre !!! Un bon moment de comédie !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
cette apparition ne saurait en aucun cas etre qualifiee de PETITE
Répondre
T
Vu et rouvé ça pas mal, surtout la petite apparition surprise de la fin du film...
Répondre
Y
ah ba ca fait plaisir à lire! Donc une bonne tite comédie francaise??? cooool! Faudra que je mate ca, à défaut de l'avoir vu en salle!
Répondre