NSC5 - Studio Polis 2

Publié le par Fabmovie

 

Avant de commencer mon petit compte rendu de ce week end haut en couleur, déceptions et fou rire, je vais démarrer avec une petite anecdote qui tient en une phrase : le truc qui tue quand vous rentrez à 21h après un week end de 1400 kms et que vous avez les bras chargé comme un mulet, c'est de se retrouver coincer dans l'ascenseur entre deux étages et que le technicien d'astreinte vous dit qu'il y en a pour environ 1 heure d'attente loll !!! Sans commentaire !!!

Bon revenons à nos moutons !!! Après un voyage classique et sans encombre, la première chose qu'il nous a fallu avaler, Karine, Rémy, Julien, Sébastien et moi, ce sont les annulations de dernière minute !!! Car outre les déjà très lourdes de Charlène Tilton et surtout Ernie Hudson, on c'est pris comme un pavé dans la tronche d'un flic celles de Chris Parson et horreur suprême, Larry Hagman, tout deux ayant juste appelés la veille !!!

La pillule difficilement passée, nous nous sommes donc lancés dans ce qu'il restait, mais qui malgré tout pour moi était encore de taille !!! Tout d'abord Vernon Wells dont la filmo fait vibrer tout les fans des années 80 : Mad Max 2, Commando, La créature de rêve pour ne citer qu'eux !!! Super jovial et chaleureux et beaucoup d'humour et aux photos shoot un vrai one man show, génial quoi !!!

Ensuite, pour moi LE grand moment que j'attendais !!! Après l'avoir loupé à Paris il y a quelques années suite à une annulation générale, j'ai pu ENFIN rencontrer Richard Kiel, l'énorme "Requin" de L'espion qui m'aimait et Moonraker !!! Enorme le bonhomme, malgré une nette diminution physique dû à son gigantisme. Mais la taille de sa poigne et la taille de ses mains sont immuables comme vous allez le constater !!! Enorme moment d'émotion !!!

Ensuite pour la première fois au NSC de Hollande, nous avons eu la présence d'un dessinateur de comics, en la personne de John McCrea qui travaille et illustre pour les plus grandes maisons comme Marvel et DC. Il nous a gratifié à chacun d'un superbe Punisher zombie, une Purgatory absolument terrible et pour ma part d'une superbe Lady Death !!! Je ne peux hélas pas vous faire partager ces merveilles pour l'instant car les sketches sont restés chez mes amis, mon scanner étant en rade et que Mr McCrea désire les avoir pour les mettre sur son site !!! Mais je vous présente tout de même le bonhomme à l'oeuvre !!!

Ensuite et pour clôturer en beauté la Hollande, comme quasiment à chaque édition, j'ai pu réaliser un rêve, cette fois ci d'adolescence !!! Voir, toucher, photographier sous toutes les coutures et poser avec la plus belle voiture au monde : Christine !!! Ayant vu le film de John Carpenter 67 fois, je ne pouvais plus la lacher du regard une fois devant elle comme hypnotisé !!! Etant entourée par un affreux plastique pour la préserver du public, je n'ai été satisfait que lorsqu'aux dernières minutes du salon, j'ai pu grâce à l'aide complice et organisée de Karine, Rémy et Julien, franchir cette barrière et me mettre devant mon fantasme d'ado !!! Merci vous trois de m'avoir permis de réaliser ce rêve !!! C'est l'avantage d'être entre patssionné, quand un a un désir un peu fou, les autres font tout pour l'aider à le réaliser sans avoir besoin de justifier sa folie !!! Pourquoi ??? Parce qu'ils comprennent et ça c'est le top !!!

Après une bonne soirée de bouffe, bien arrosée et une bonne nuit !!! Changement d'horizon le lendemain matin avec le départ direction la France, non pas pour rentrer, mais pour se rendre à la 2ème édition du Studio-Polis près de Metz !!! Après un voyage plein de doutes routiers (les Michelin et Mappy divers devrait essayer leurs itinéaires parfois ils auraient des surprises loll) nous sommes enfin arrivés en début d'après midi. Notre dernier comparse Sébastien était tendu comme une corde à violon, lui ne s'étant pas remis des annulations de la veille voyant tous les acteurs qu'il désirait absent, il ne croyait plus à grand chose tant qu'il ne les aurait pas sous les yeux loll !!! Car là s'était du Star Wars et du haute gamme !!! Dave Prowse, Kenny Baker et surtout celui pour lequel je suis venu et dont c'était la première apparition en France : Billy Dee Williams, Lando Calrissian himself !!! Beau salon, belle organisation, les bugs de la première édition ayant été corrigés. Et là énorme étonnement de notre part, fan hardcore de la première trilogie : quasiment personne pour lui !!! Une honte !!! Plein pour R2D2 et surtout blindé pour Darth Vader !!! C'est hallucinant que malgré qu'il soit venu 6 ou 7 fois en France, Dave Prowse soit toujours autant demandé. En discutant avec l'organisateur, on c'est rendu à l'évidence que la Star Wars C'EST Darth Vader et ça à chaque occasion et avec n'importe quel autre invité !!! C'est superbe pour Dave mais assez fou et décevant pour les autres !!! En tout cas nous, nous avons été fou de pouvoir enfin rencontrer Mr Williams, mon coffret peu frimer avec cette signature en plus et je n'ai pas pu résister de prendre une photo de Batman où il joue le maire Harvey Dent. Là encore j'ai halluciné et du coup été très fier quand son assistante m'a dit : " Ahhhhh vous êtes le premier du week end à prendre cette photo !!! "

Pour finir et sans photo, il était impossible d'être en présence de Dave Prowse et de ne pas aller lui dire bonjour !!! Au bout de le 6 ou 7ème que je le vois, c'est assez émouvant de voir l'évolution de cette "relation". Elle prend des tournures très émouvantes, car une fois de plus, le clan de fans de la Hammer a encore frappé !!! N'hésitant à faire un break sur Star Wars et à faire fumer la file d'attente, Dave c'est cette fois vraiment lâché et nous a répondu, parlé et partagé pendant 10  minutes ses souvenirs de la grande firme anglaise !!! Ceux avec Peter Cushing de tournage et ses trésors qu'il a chez lui !!! C'était de la folie, on en pouvait plus !!! Après l'avoir écouté la langue trenant au sol, il nous a avoué être enchanté d'en avoir parlé car celà fesait des lustres qu'il ne s'était pas confié sur ce sujet et surtout avec des fans !!! A tel point que l'on c'est donné rendez vous dans 15 jours à une autre convention (un ancien lieu que je connais) pour essayer de prendre plus de temps ensemble pour en parler et partager ce qu'il a promis de nous apporter !!! Celà va être énorme les amis !!! Donc rendez vous pour un nouveau voyage d'ici deux semaines avec outre son énorme présence, un casting de fou !!! Vous le découvrirez dans l'annonce qui sera faite !!! En attendant, je remballe ce week end dans ma tête et dans mon coeur !!! Après un début chaotique, la fin fut de toute beauté !!!

Publié dans Rencontres-Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dans le comics oui, mais aussi dans le film ??? je me souviens plus
Répondre
H
harvey dent n'est pas maire de gotham, il est avocat general...
Répondre
L
Ave!<br /> Moi je dis que tu es bien chanceux d'avoir eu le plaisir de toucher la belle Christine.... Tous ce que j'espère c'est qu'elle ne t'attende pas pas en bas de chez toi... <br /> Bonne journée!<br />  
Répondre