Terreur à l'Hôpital Central

Publié le


Dans la série transfert, Terreur à l'Hôpital Central de Jean-Claude Lord de 1981. S'étant prononcée ouvertement pour la légitime défense, Deborah Ballin, journaliste vedette à la télévision, est violemment agressée par un psychopathe. Admise à l'Hôpital Central, elle s'ouvre à une infirmière, Sheila, du traumatisme vécu. Mais le détraqué réussit sans cesse à s'introduire dans l'hôpital, semant des cadavres sur son passage !!! Rien ne semble l'arrêter !!! J'ai une affection toute particulière pour ce slasher de la grande époque. Prenant Vendredi 13 comme exemple, les plans s'enchainent selon la même construction !!! Même dans la musique de Jonathan Goldsmith on s'y retrouve !!! Le tueur lui est omniprésent mais à face découverte !!! Il est merveilleusement campé par un tout jeune et incroyable Michael Ironside portant le film quasi à lui tout seul !!! La victime est tout sauf une débutante car il s'agit de Lee Grant qui est accompagnée de William Shatner et de la charmante Linda Purl !!! Ce film est hélas peu connu mais fait partie des premiers du genre et même pour moi un des meilleurs du genre avec une ou deux scènes cultes qui ont marqué mon adolescence !!! A découvrir d'urgence !!!


Je ne peux m'empêcher de vous remettre la photo d'exploitation que j'avais faite signer à Michael Ironside lors de sa venue au FACTS en Belgique, il y a de celà deux ans !!! J'en suis très fiers car il ne doit pas en avoir beaucoup !!! Vous remarquerez le titre original Visiting Hours !!! Ce fut un grand moment !!!



Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Article très intéressant. Bravo pour votre blog!
Répondre