WOH 4

Publié le


Et le voilà enfin le fameux compte rendu de la dernière édition du WeekEnd Of Horrors qui a eu lieu les 15 &16 novembre !!! Après de moultes discussions et négociations, j'ai enfin cette année réussi à convaincre le SeB de venir vivre son premier dépucelage de convention européenne !!! Donc sans s'être trompé de route, ce qui est un miracle, il nous a rejoint chez mon Triox d'amour et ma très chère Jeanine que je remercie une fois encore pour toutes ses photos !!! Après une nuit, si on peu appeler ça ainsi, de 1 heure de sommeil, voir même moins pour certains, car il paraît que Caterpillar faisait des essais dans le quartier pour leur prochain modèle de bulldozer !!! Nous avons décollé, bon pied et à moitié bon oeil pour l'Allemagne à 4h du mat !!!

Route impeccable, petit déj en Belgique où Triox a appris à ses dépends qu'il ne faut pas plaisanter avec les hommes pipi, car si vous avez le malheur d'oublier leur coupelle, de les frôler de trop près et de les regarder de travers,  il vous lance leur cri de guerre, le balai à la main tel Toxic Avenger : MARKLOOOOFFFFFFF !!! Terrifiant !!!

Arrivée à l'heure en Allemagne, prise de la chambre, coup de chance on nous accepte à 10h, partageant la chambre avec le SeB, de suite les regards sur nous et nous voilà le couple gay de la 303 !!! Chose marrante, nos deux toutereaux, Triox et Jeanine, se retrouve eux dans le double, la 606, enfin bref !!!



On range tout, on trie, on a garé la bagnole pour le week end, on est tranquille, la convention est à 300m c'est le pied, on est prêt, on a rien oublié, on est parti !!! Arrivée 10h20 devant l'entrée, c'est cool tout le monde est déjà rentré !!! On attaque le prioritaire : prise de ticket pour le repas du soir et tickets pour les photoshoots !!! Comme d'hab pas de bousculade, c'est calme et cette année mieux organisé !!! Premier constat, le nombre de stand a augmenté, ce qui m'a valu le quasi évanouissement du SeB à la vue de tous ces dvds et ces juteuses éditions dvds qui se trouvaient sous ses yeux ébaillis et à la portée de ses petites mimines tremblantes !!! Il ne savait plus où donner de la tête, si à ce moment là il avait pu fusionner son code génétique avec celui d'un caméléon pour pouvoir matter dans tous les sens, il aurait fait !!! Ensuite j'ai eu l'agréable surprise que plusieurs personnes se souvenaient grave de moi, les tatouages doivent aider aussi, que j'avais ma caméra et même qu'ils avaient vu notre report sur le net !!! Du coup tout le monde a été encore plus accueillant et joué le jeux, c'était trop cool !!!



Passons maintenant à ce qui vous intéresse surtout : les acteurs !!! Alors on va commencer tout de suite avec ce qui fâche comme ça, c'est fait, c'est dit, on en parle plus !!! Cette année a été la plus petite année au niveau quantité d'acteurs !!! Car après les annulations de dernière minute du forum, on c'est aperçu que Jake Busey lui aussi avait disparu étant soit disant "malade", ce qui nous a descendu la liste à 13 invités !!! Ensuite le cas Michael Biehn !!! En gros fan qui l'attendait et qui enfin arrivait à le voir après un certain nombre d'annulation (je lui ai dit tout ça), je fais un massacre dans ses photos me fendant d'une belle facture dépassant allégrement les 100 euros !!! Le lendemain, venant gentillement demander comme à tous les autres si il pouvait faire un petit coucou au fan français, je n'ai eu qu'à deux froids et directes "NO !!!" sans aucune explication que ce soit !!! Et en observant l'animal ensuite, je me suis aperçu qu'il était comme ça partout (Q&A et photoshoot) et tout le monde !!! Je n'avais pas vu ça depuis David Carradine et à la limite il le dépasse !!!



Ensuite le gros de la troupe qui a été bien plus sympathique !!! Commençons par Andrew Bryniarski, égal à lui même, tapant maintenant allégrement vers le 130-140 kgs, une masse qui en lui disant au revoir m'a quand même dit textuellement et en français "de rien ma petite hirondelle !!!" ça fait un choc !!!



Harvey Stephens, LE Damien de La malédiction rentre dans la catégorie "professionnelle", carré, sourire, rôdé à l'excercice !!! Idem pour Jed Brophy et Timothy Balme de Braindead qui se sont bien assagis depuis la première fois que je les avais vu en Hollande !!!



William Forsythe, énorme charisme, adorable où le lendemain avec ma caméra et ma fatigue, il a pris avec humour le fait que je l'appelle JOHN Forsythe !!! Je savais plus où me mettre !!! Et là c'est ce que je vous disais, le gars de l'organisation qui l'accompagnait m'a reconnu et confirmé que j'étais clean et que j'avais bien fait la même chose l'année dernière pour ma petite vidéo !!! Merci à lui, il m'a assuré le coup !!!



PJ Soles, grande dame de Halloween l'original, Carrie et il y a peu Devil's Reject, classe, gentille et pro !!! Je fond de toute façon pour tout ce qui touche à l'original !!!



Reste mes deux tueurs d'amour : Derek Mears et Tyler Mane, mes Jason et Michael !!! Je reviendrai sur la gentillesse de Derek quand je parlerai du repas !!! Quand à Tyler c'est le plus grand de tous et que j'ai rencontré !!! J'ai jamais autant levé les yeux pour regarder quelqu'un !!! MAIS ce qui m'a fait mal au coeur c'est de voir dans quel état il est à son âge (42 ans) !!! Après petite discussion avec lui (au passage, merci mon Triox pour toutes les traductions complémentaires) il a catché plus de 11 ans et il nous a dit : "Le jour où je me réveillerai sans avoir mal c'est que je serai mort !!!" ça fait froid dans le dos quand même !!!




Ensuite un petit mot sur la présence de pas mal d'indépendant "made in germany" avec entre autre Miss Manoush, la mère barrée du film Barricade qui est adorable, mais surtout l'idole du SeB le réal pour lequel il est spécialement venu : Olaf Ittenbach !!! Et là j'ai jamais vu le SeB comme ça en position Movie devant Adrienne Barbeau !!! Il a tout pris, tout amené, tout fait signé, il y est revenu 247 fois et demie le revoir, mangé avec lui le soir, couch... euh non pas ça tout même, mais failli aller bourre un coup, en bref : LA TOTALE !!! Mais il faut bien admettre qu'il est très abordable et très sympa !!!




On a fait le tour !!! Dernier coup de gueule avec les photoshoots : on nous fait payer pour ok, mais si c'est pour avoir les photos pourries et floues qu'on a eu c'est même pas la peine !!! Et au vue de ce que nous disent les acteurs, l'année prochaine on fera sans !!! Sauf si ils engagent Jeanine !!! Un mot sur le repas qui fut bref, beaucoup moins grand mais heureusement on c'est retrouvé à la table de Derek Mears que l'on a quand bien empêché de manger mais il a tout de même pas sa langue dans sa poche !!! Alors pour info et le fun, son film culte est L'empire contre attaque, il nous a confirmé que le Vendredi 13 qui arrive n'est pas un remake mais une refonte des meilleurs éléments des 2-3-4 et que ça va charcler : 30 morts en 1h30, ça promet !!! Et il croise les doigts pour être dans le 2 qui se prépare !!!



Voilà j'arrive au bout ce petit compte rendu que je clôturerai par quasiment la phrase qui a bouclé également notre week end : "Mais il n'y a jamais eu de Burger King rue Tolstoï !!!" Je vous accorde que c'est très "private joke" mais c'est phrase est apparue à cause d'une belle déclaration d'amour à la caisse d'un Burger King allemand, vous savez cette chaine de fast food qui a disparu de France depuis plus de 10 ans !!!



Je vous dis donc à bientôt pour le futur reportage vidéo que l'on vous prépare avec amour !!!

 

Publié dans Rencontres-Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben pas de soucis même si je n'y suis pas allé depuis quelques années mais ils ont aussi une page FB ;) !!!<br />
Répondre
F
<br /> salutations ô grand fan de films d'horreur...je ne suis jamais allé à cette convention et pour cela j'aimerai correspondre (le temps de quelques questions au moins) avec toi par facebook ou mail<br /> si tu veux bien, j'ai quelques questions au sujet de ladite convention...j'attends de tes nouvelles fabrice....bien à toi.<br />
Répondre
M
Etant le "proprio" des lieux je vais me permettre de répondre pour lui car pas sure qu'il passe tout de suite vu ses activités familiales lollOui il y a des projections de films organisées et en plus de films internationaux c'est aussi l'occas de découvrir des Ba et films indépendants et locaux !!! Il y a aussi un concert en général !!!Merci d'être passé !!! Si tu veux en savoir encore plus, tu as le lien direct de mon site consacré au WOH et ses anciennes éditions !!!
Répondre
D
Salut SeB, merci pour le liens vers la video. je t'ai reconnu à 9 min 10 sec en train de faire de la leche au grand Olaf !!! lol (j'aurai fait de meme). Y a pas a dire quand les allemands s'y mettent ils font les choses en grand. De ce reportage je retiendrai la sympatie de Olaf Ittenbach, le gamin de The Omen qui n'as pas changé de tete en plus de 30 ans et "Lionel" de Braindead l'homme qui rajeunie. une question: y avait-il des projections de film?@+
Répondre
T
Ma petite hirondelle ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd celle là ! J'en ai les larmes aux yeux dés que j'y pense...
Répondre