A ton image

Publié le par Fabmovie

 

Le hasard fait qu'il y a des cycles comme ça et là je ne sais pas pourquoi mais ce sont les films sur le clonage avec ce soir A ton image de Aruna Villiers de 2004. Le plus beau rêve de Mathilde et Thomas, deux êtres au passé douloureux, est d'avoir un enfant. Face à la stérilité de Mathilde, Thomas a recours secrétement à la manipulation génétique. Lorsque Manon voit le jour, leur bonheur semble complet. Pourtant, la petite développe une étrange personnalité. Portrait craché de sa mère, Manon se montre anormalement précoce et de plus en plus menaçante. Les secrets de chacun pèsent chaque jour un peu plus lourd, les démons enfouis s'apprêtent à surgir !!! Comme quoi celà arrive qu'il y ait de bonne production Besson !!! Pour preuve, ce bon petit thriller psychologique. J'aime en général beaucoup les films réalisé par une femme, celà permet d'avoir une vision souvent différente et beaucoup plus sensible que les hommes. Et son film ne déroge pas à la règle, avec l'évolution passionnelle puis destructrice entre Mathilde et sa "fille". C'est la trop rare Nastassja Kinski qui joue Mathilde. Toujours aussi à l'aise pour jouer des rôles très dur psychologiquement, elle iradie d'émotions. Que celà soit du charme, de la rage ou de la détresse, c'est un vrai bonheur de la retrouver !!! Magnifique prestation également pour Audrey Dewilder qui est impressionnante de machiavélisme, de sensualité et de folie, belle découverte que cette jeune actrice prometteuse !!! Et entre les deux navigue ce cher Christophe Lambert, hélas relativement peu crédible en médecin mais qui a tout de même quelques jolies scènes et quelques bonnes répliques. Je citerai également le très discret Rufus en grand-père gâteau qui subit plus qu'il ne dirige. En tout cas une bonne surprise que je vous conseille chaudement, rien que pour sortir un peu du carquant Hollywoodien !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ah yes je me souviens que je voulais aller le voir ce film, mais je l'ai loupé. en tout cas ca me redonne envie d'aller le voir...
Répondre
Y
Ba cool en tous les cas, ca donne envie de voir ca!<br /> Merci Fabbbbbbbbbbbbb!
Répondre