Blade Trinity

Publié le par Fabmovie

 

Soirée morsures avec Blade Trinity de David S. Goyer de 2004. A l'aide d'une manipulation d'images, les vampires ont réussi à piéger Blade. Pour le FBI, il devient l'ennemi à capturer. Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. En même temps, les vampires ont ressuscité celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux !!!  Voilà un film sur lequel je révise un peu mon jugement et que j'ai un peu plus apprécié maintenant qu'à sa découverte en salle !!! Ce 3ème opus est quand même moins action et plus blabla que les deux autres mais reste un moment sympa. Wesley Snipes en fait le minimum syndical et on sent limite l'obligation contractuelle, encore plus monolithique, inexpressif et muet, c'est pour dire !!! Kris Kritofferson ne fait qu'acte de présence, histoire de passer le relai aux nouveaux équipiers !!! Tout d'abord Ryan Reynolds, que la première fois j'avais trouvé insupportable par ses blagues raz de la ceinture, m'est apparu, quoi que ces blagues ne soit pas montés de niveau depuis, beaucoup plus sympathique et même parfois assez drôle. Mais la bonne surprise provient de Jessica Biel, interprétant la fille de Whistler. Une actioner girl dès plus crédible, insufflant une réelle énergie et une touche de renouveau !!! Idem pour le vampire ultime joué par Dominic Purcell où j'avais été un peu dur. Même si il n'a pas le charisme et la carrure pour jouer un grand maître vampire, il est tout de même largement au dessus des dernières versions rajeunies que l'on a pu voir !!! La version que j'ai vue est en plus la version ralongée d'une dizaine de minutes. Je vous rassure, elles ne sont pas transcendentales, la pluspard des scènes supplémentaires sont muettes, sauf une, où alors simplement des plans rajoutés.  Même si j'ai vu mieux, le DTS présenté est de bonne facture. Petit plus, sur le dvd de bonus nous est présenté une fin alternative qui, bien qu'elle soit meilleure que celle utilisée avec Blade qui part sur son cheval mécanique façon Lucky Luke, ne pouvait pas être exploitée de par sa comparaison et sa direction identique à Underworld !!! Au final, un film à qui j'ai redécouvert un côté fun par rapport à la première fois mais qui reste tout de même le volet le plus faible de la série !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bon, je te l'ai deja dit, je me suis marre pendant tout le film... sacre wesley.
Répondre
Y
Bon à l'occaz faudrait que je te le pique... Le seul que je n'ai pas vu.. n'étant pas Grand Fan du 2 (à part la scene d'intro et le look des créatures... je le trouve TRES en dessous du premier!) Malgré tout par curiosité, une tite bière la main me verrai bien ce dernier.. bon déjà j'ai un PAQUET de films à mater... donc t'as le temps ! lol
Répondre
V
Jessica Biel,je t'aime!! Et merci Fab' pour ses photos toujours aussi belles!! C'est grâce à elle que je suis pas sorti de la salle pour ce film ou le remake de "massacre à la tronçonneuse"!! Sans ça je me cassais!! :D<br /> Et je suis d'accord avec toi c'est le plus nul des trois!!<br /> Le premier reste pour moi le meilleur, même si j'aimais beaucoup le mutant du 2!!<br /> Bref, faut qu'ils arrêtent là!!<br /> Et franchement, le coup de ramener Dracula c'était limite débile!! La prochaine fois c'est quoi?? Il se battra contre Van Helsing? On va où là? :D
Répondre