House of 1000 corpses

Publié le par Fabmovie

Bon je les prend dans le désordre mais voici House of 1000 corpses de Rob Zombie de 2002. Histoire classique de deux jeunes couples qui se retrouvent la veille d'Halloween pris au piège par une famille de pures barjots. Pour un premier film, Rob Zombie a frappé très fort dans le glauque, le malsain et le gore. Même si ce dvd est uniquement en zone 1, donc en vo sans sous-titres et que j'ai du passer à côté de certaines "finesses", le spectacle est très compréhensible !!! Nous retrouvons les même personnages que dans son 2ème film, Devil's rejects, mais plus dans un univers de road-movie déjanté mais dans celui d'un survival-horror digne héritier de Massacre à la tronçonneuse. La galerie qui compose la famille Firefly et leurs comparses est assez folle par leur caractère ou soit par leur physique. En tête le Captain Spaulding, Sid Haig, espèce de rabatteur tenant sa station service galerie de monstre faite maison. Puis Otis, Bill Moseley, le plus allumé et dangereux, pseudo prédicateur aimant les rituels et le travail de la chair. Suivit de peu de Baby, Sheri Moon, superbe créature craquante mais totalement fêlée. Ensuite vous avez R.J., Robert Allen Mukes, le dépanneur et déménageur de service, puis Grandpa, Dennis Fimple, gros dégueu lassif. Sans oublier le plus incroyable et le plus gentil, Tiny, Matthew McGrory le géant, décédé cette année le 9 août, qui avec son allure unique, sa lenteur et sa douceur n'inspire que la pitié. Et pour finir ce tableau l'horrible Dr Satan, Walter Phelan et son incroyable assistant Killer Karl, Chad Bannon. Sorte de Frankenstein et Igor du gore aux allures monstrueuses. Le film est ensuite parsemé de séquence flash et trash se voulant illustrer certaines explications et c'est là que la vo permet difficilement de tout saisir et comprendre. N'en demeure pas moins au final un spectacle à ne pas mettre entre les mains de tout le monde et de préférence avant ou bien après le repas !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa ton blog Devils, mais en fait l'horreur et même le ciné représente qu'un assez % de ton blog, mais il est de qualité (je pense surtout au lien sur le prod réal Suisse) Y a du bon mais c'est trop éparpillé à mes yeux, un peut trop de tout. Tu as jamais pensé à faire plustot 2 blogs différents ???
Répondre
D
Pour vous fans de films d'horreur, sur mon blog pleins de liens, bandes annonce de films a regarder et + de 200 jaquettes dvd a telecharger, avec toute l'actu sur le cine gore independant et nouveautés!<br /> DEVILS
Répondre
M
ben écoute sur le dvd a juste l'encadré R et la durée est de 88 min et à voir sur imdb y aurait une copie de 105 min présentée à un festival en Argentine en tout cas vu déjà cette version la uncut doit être une pure folie
Répondre
H
dis moi etant donne les problemes que ce film a eu avec son studio, quelle est la duree de ta copie, qu'on sache si c'est cut or not ? c'est quoi le rating ? NC-32 ou PG-3months ?
Répondre