F.A.C.T.S. 2007

Publié le


Bon voilà le petit topic concernant cette journée que l'on a passée Trioxine245, Jeanine Connasse, Harsenik et moi même, en Belgique au FACTS 2007, convention grossissante d'année en année comprenant acteurs, auteurs comics et bd (voir le topic sur Lara) et surtout le plus grands nombres de marchands de jouets, produits dérivés, photos etc que je connaisse !!! De la folie à l'état pure pour les collectionneurs et leurs cartes bleues !!!

Après avoir un peu hasardé grâce à la classique déviation de dernière minute et l'oubli de tourner à gauche au bon endroit, nous sommes enfin arrivé sur le coup des 9h30 bien plus tard que je ne le pensais !!! La file était déjà longue et l'angoisse des tickets pour la dédicace de JCVD a commencé à nous étreindre !!! 10h les portes s'ouvre à l'heure et la file commence à rentrer !!! 10h30 nous sommes au guichet tremblants : "c'est où pour retirer les tickets pour JCVD", "demandez en face" !!! En face : "ah c'est pas là, rentrez dans la conv à gauche à la boutique officielle du facts" !!! OK !!! Un petit tour pour rien plus tard, on trouve le coin des acteurs et par la même occasion Môsieur ticket qui nous donne les nôtres !!! 91 et 92 !!! Un gros OUF de soulagement : en dessous de 100, 2h de signatures c'est largement jouable, on est heureux !!! On file ensuite au coin dessinateurs récolter ce que vous avez pu admirer plustôt !!! 

juskomoi-copie-1.jpg

Nous avons laissé Triox et Jeanine commencer à descendre le niveau de leur en banque !!! Donc après c'être fait faire nos dessins, Harsenik et moi sommes enfin retournés vers les autres pour, déjà boire un coup, de faire enfin la connaissance du grand Sam's !!! 

FactsGroupe.jpg

Triox - Sam's - 2 amis à Sam's très sympa - ma pomme - Harsenik

Ensuite nous avons attaquer la partie acteur et achat !!! Côté acteur, ceux qui m'intéressait je les avais déjà vu !!! Je suis juste retourné voir Robert Englund, déjà lui dire bonjour et lui parler, quel plaisir de se faire reconnaître et se faire entendre dire : "Allez je pose tout et on rentre à Paris avec toi !!!" C'est très cool !!! Ensuite continuer ma colection de "Robert" avec une nouvelle petite photo faite maison !!!


RobertEnglund01.jpg

Ensuite petit tour du côté de chez notre ami de chez XoGold, accueilli par un gros "my frienddddddd" venant du coeur du patron qui s'adressait surtout à mon porte-feuille, mais ça fait toujours plaisir, il est vraiment commerçant ce gars !!! Surtout quand on voit qu'il accepte de plus en plus vite les négociations !!! Donc au final retour avec moi de ces quatre petites choses histoire de compléter !!!

CarrieAnneMoss.jpg
HugoWearing.jpg
LaurenceFishburne.jpg
DinaMeyer.jpg


15h45, l'heure du grand événement arrive enfin, la foule est au rendez vous, on approche et un explication ce fait entendre : vu le peu de temps (2h) que Mr Vandamme vient la dédicace va se limiter au cent premier tickets !!! L'heure tourne, l'ambiance vibre, la tension est palpable !!! 16h20 ça y est les gardes corps sont installés et LA grande star internationale belge arrive enfin, Monsieur Jean-Claude Vandamme est là !!! Une file très serrée par une barrière filtre les gens par tranche de 30 numéros et ça passe, 30 à 50, 50 à 80, et comme d'habitude le petit truc chiant arrive, plein de gens allant jusqu'à plus de 200 viennent s'entasser devant au lieu de se mettre derrière et attendre !!! C'est pas grave car soudain l'affiche fait son apparition : 80 à 100 !!! Partant comme une flèche tel un pilier d'une équipe de rugby j'ouvre la route suivit de près par Harsenik et Sam's !!! La partie contractuelle passée, on prend mes photos et on les pose sur la table auprès de sa mère (eh oui) et j'attend mon tour !!! Il finit avec les personnes devant et une assistante m'appelle et me fait signe de venir !!! Et là je démarre en position tremblote, j'en peu plus, je tremble mais j'en veux !!! Contrairement à tout le monde, je l'interompt au moment de signer et je me présente en lui tendant la main, il me la serre et je lui dit que c'est un honneur, qu'on vient de Paris et qu'il a des tonnes de fans par chez nous !!! Et là il commence à me parler : tu es venu comment, tu es d'où de de la région parisienne, tu as fait tout ce trajet, etc tout gentil et il me demande : tu as la caméra ??? Euh oui c'est mon pote derrière qui l'a !!! Et alors que c'était bien écrit derrière lui No posed photo !!! Il me dit : Allez vient d'assoir à côté de moi et fait signe à un assitant de prendre l'appareil, il lui dit d'attendre, prend le temps de finir mes dédicaces, je reste à côté de lui et hop, ok on pose et clic !!! Il me tend la main pour me dire au revoir et me dit : "Voilà Fabrice comme ça tu sera pas venu pour rien !!!" Le bonheur, le nuage !!! Et comble de la chance et bien il a fait de même pour Harsenik propriétaire de l'appareil, juste retour des chose !!! Au bout du compte vu à la vitesse que c'est passé, à priori je pense que tout les gens qui était là même bien au delà de 100 on eut leur dédicace !!! Tant mieux pour tous !!! On pourra me dire ce que l'on veut, rire ou se gausser, ce fut un très très grand moment d'émotion de rester ces quelques minutes auprès de JC !!! Et je suis fou de joie des souvenirs que j'ai de gravés dans ma mémoire et de ces traces photographiques !!!

JeanClaudeVandamme01.jpg
JcvdMoi02.jpg
JeanClaudeVandamme02.jpg

Publié dans Rencontres-Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Enorme ta tof avec JCVD !!Collector !Je suis jaloux !
Répondre
M
tu vois il faut que je poste une photo de moi avec JC pour que tu repostes Harvey, tu as pas honte !!! C'était un test pour voir si tu étais toujours vivant !!! Je l'avais annoncé à plusieurs, j'étais CERTAINS de ta réaction !!! Sans rancune Harvey !!! Et je t'assure que j'ai pensé à toi samedi !!!
Répondre
H
SALOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! JE TE HAAAAIIIIIIIIIIIIIIS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Répondre
S
Rohlàlà!
Répondre
M
PS : moi aussi juste pour le plaisir !!!
Répondre