Runaway Train

Publié le par Fabmovie

La Cannon n'a produit que des gros films bourrins, la preuve avec Runaway Train de Andrei Konchalovsky de 1985. Manny est le détenu le plus redouté d'une prison reculée d'Alaska. Un soir, en compagnie de Buck, un autre prisonnier, il s'évade. Les deux hommes grimpent dans un train, prêts à savourer leur liberté. Mais le conducteur de la locomotive meurt subitement d'une crise cardiaque. Many et Buck se retrouvent piégés dans un monstre de fer traversant la Sibérie à plus de 140 km/h, sans personne pour le stopper et avec le directeur du pénitancier au trousse !!! Excellent thriller dramatique basé sur un screenplay de Kurosawa. Le portrait de deux évadés qu'une génération et les rêves séparent. L'excellent Jon Voight dans le rôle de Manny, homme blessé ne se fiant que sur ses instincts pour vivre et avancer, personne rempli de tristesse à qui même une vie normale, simple voir misérable lui est interdite. Puis le jeune Eric Roberts, Bug, qui suit son "héros" jusqu'en enfer et que les rêves ont tendance à trop lui faire décoller les pieds du sol. Sans oublier Rebecca DeMornay qui se retrouve catapultée entre eux et qui va devoir s'unir à eux si elle veut survivre. Et il y a aussi John P. Ryan, le directeur, qui voue une haine tout aussi proche que sa fascination qu'il a pour Manny. Et pour finir, il y a le train, qui au fur et à mesure du film devient un personnage à part entière, machine destructrice au look ravageur, quatre locomotives attachées les une aux autres, une machine infernale que rien ne semble pouvoir stopper. Emotions, violence, gore, action, suspense et fin limite honirique, ce film est pour moi une des meilleure production de Golan & Globus fait à une époque où l'image de synthèse n'était pas encore reine des fxs !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
GOLAN - GLOBUS<br /> mots magiques<br /> <br /> mais les 2 hebreux n'ont pas produits que des films de gros bourrins : il y a aussi dans leur filmo LOVE STREAMS de CASSAVETES et KING LEAR de GODARD<br /> <br /> CA NE S'INVENTE PAS
Répondre
M
yes c'est exactement ça et c'est précisemment : La bête la plus féroce connait la pitié. Je ne la connais pas. Je ne suis donc pas une bête. Et c'est de W. Shakespeare dans Richard III
Répondre
L
A y'est, m'en rappelle:<br /> "L'animal ne connait pas la pitié, je ne suis donc pas un animal, car je connais la pitié.<br /> Par contre, de qui c'est?????
Répondre
L
C'est à la fin de ce film, que le méchant est perché sur le dessus de la locomotive en pleine tempête de neige, et qu'il y à une citation, qui est terrible, de je ne sais plus qui. Le personnage dit qu'il n'est pas un animal car il connait la pitié. Fab(abraracourcix, le retour), peux-tu me la ressortir STP.
Répondre