Le village des damnés/Ces êtres venus d'ailleurs

Publié le par Fabmovie

Un petit diptyque aujourd'hui. Le premier, un classique, Le village des damnés de Wolf Rilla de 1960. Dans le village de Midwich, le temps s'arrête brutalement sans aucunes raisons. La population entière est évanouie et toute personne assayant d'approcher du village subit le même sort. L'armée et des scientifiques montent un périmètre de sécurité mais personne n'arrive à expliquer ce phénomène. Puis soudain, 3 heures plus tard, tout revient à la normale comme si de rien n'était, sauf que peu de temps après toutes les femmes en âge de procréer tombent enceinte simultanément !!! Un grand classique de la sf à une époque où l'on n'avait pas besoin d'effets spéciaux à tout va pour créer du fantastique, où l'ambiance suffisait au film. Ces 8 charmantes petites têtes blondes aux pouvoirs télépathiques surpuissants. C'est le couple vedette Georges Sanders et Barbara Shelley qui mène ce récit. A noter que John Carpenter en réalisa un fidèle remake dans les années 90.

Le deuxième est beaucoup moins connu : Ces êtres venus d'ailleurs d' Anton M. Leader de 1963. Lors d'un test organisé à l'échelle mondiale, un généticien et un psychologue s'aperçoivent que 6 enfants ont des capacités intellectuelles identhiques et hors du commun. L'UNESCO décide de les regrouper, mais une fois réunis, ils ne veulent plus se séparer et c'est là que les ennuis commencent. Ce film est en fait le suite du premier. Comme annoncé dans le "village", d'autres enfants sont nés à travers le monde et on retrouve donc là, les derniers survivants. Alan Badel et Ian Hendry sont notre couple de scientifique qui font tout pour essayer de comprendre la raison de leur présence et leur but final. Cette suite est inférieure au premier souffrant de quelques longueurs étant surtout un discour sur la peine à collaborer entre les peuples, la peur de la différence, celle d'être dominé et celle de l'inconnu. Et quand l'être humain ne comprend pas et ne peut pas contrôler, il détruit !!! Théorie mise en image dans un final explosif !!!

Deux films donc à découvrir dans un intelligent dvd double programme de chez Warner hélas disponible pour l'instant qu'en zone 1 mais avec vf et vostf.

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article