Yongary - Konga

Publié le par Movie


Double programme ce soir avec tout d'abord Yongary de Kim Ki-Duk de 1967. Il deux ans et demie je vous présentais le pathétique remake alors que là il s'agit de l'original !!! Ce film est la réponse coréenne à Godzilla essayant de faire monter la sauce avec la même recette !!! Grosses maquettes, destructions massives, militaires nuls, scientifiques pas doués !!! Mais heureusement c'est le petit garçon de service qui trouve la solution miracle pour nous débarrasser du monstre sans oublier d'avoir préalablement fait dancer un twist au reptile !!! C'est beau !!! Ce film a au moins le charme désuet de ces films de monstres de l'époque, chose qui a totalement disparu avec le remake !!! Malgré tout ce n'est réservé qu'aux fans pures et durs du genre !!!

Second film, Konga de John Lemont de 1961. Alors là nous avons le King Kong britannique du pauvre !!! Le gorille géant est en fait là créé par un scientifique fou qui trouve une formule pour faire augmenter la taille de manière fulgurante !!! Si ce film se regarde jusqu'au bout c'est surtout parce qu'il est porté par la présence de l'incroyable Michael Gough qui semble croire dur comme fer à son rôle d'alchimiste !!! Parce qu'au niveau des effets spéciaux c'est un peu pourrave, pas partout, mais souvent !!! Sans parler de la scène finale d'exécution publique du singe géant qui est d'une platitude et d'une bêtise sans nom !!! A voir donc pour les acteurs, ce qui change pour une fois et pas pour la créature !!!

Yongary-Konga

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je serai plus attiré par le truc coréen (vu ma passion pour le cinéma asiat) que par un erzats anglais même s'il y a Alfred<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre