Le Bon La Brute Le Cinglé

Publié le


Ce soir du western asiatique avec Le Bon La Brute Le Cinglé de Kim Jee-woon de 2008. Le cinglé vole une carte au trésor à un haut dignitaire japonais sous les yeux de la Brute, tueur à gages réputés et du Bon, une chasseur de primes. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires !!! Je suis triste car je finis avec un avis mitigé sur ce que j'aurai voulu être une tuerie qui décoiffe !!! Le titre fait clairement référence au film culte de Sergio Leone et le film lui aussi peut être trop d'ailleurs !!! De très beaux paysages de grandes plaines arides et des duels avec des tireurs voletants dans tous les sens !!! Du grand spectacle avec belles scènes épiques !!! Oui mais hélas au milieu de tout celà, le film a une sorte de mix intemporel nous permettant difficilement de situer le film !!! Le lot d'incohérences fini par peser lourd et surtout plus de 2h c'est trop long, n'est pas Leone qui veut et le métrage souffre de quelques longueurs aux quelles je m'attendais pas !!! Elles sont heureusement à peut prêt maîtrisée car au moment de l'arrivée de la somnolence, une grosse scène pointe le bout de ses flingues !!! Quand au trio titre, si comme d'habitude c'est le méchant qui tire le plus son épingle du jeux, le cinglé s'en tire pas trop mal, alors que le bon à le charisme franchement limite !!! Au final un film un peu fastidieux mais plein de bonnes choses, c'est un peu contradictoire, et c'est bien ce qui est chiant !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En ce qui me concerne, le plus grand film d'aventures depuis Indiana Jones et la Dernière Croisade !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> franchement j'ai adoré même si comme tu le dis il y a deux ou trois longueurs largement compensées par des scènes énormes<br /> <br /> <br />
Répondre