Crédit pour tous

Publié le par Movie

 

En ce moment ce n'est pas que je ne veux pas, mais je n'arrive pas à regarder de film !!! Mais bon je ne vais pas me plaindre vu les raisons de cet empêchement !!! Comme quoi Facebook est parfois positif, car mardi soir à 22h45, je vois apparaître une annonce de Antoine Delelis cherchant en urgence pour le lendemain des figurants pour le tournage du nouveau Jean-Pierre Mocky : Crédit pour tous !!! Je fais tourner l'info, ce qui me permettra de retrouver l'ami Alain Thomazo photographe passionné qui m'a déjà gratifié d'un bon nombre de clichés savoureux !!!

 

Donc me voilà parti le lendemain, à midi, le rendez-vous étant à 13h !!! Je me retrouve à Paris, dans le 13ème arrondissement dans une grande arrière cour où j'aperçois tous les visages connus de l'équipe technique de Mocky !!! Je prends mes repères, retrouve Alain, sers deux trois mains et vais dire bonjour à Mr Mocky, qui, celà fait toujours plaisir, reconnais bien en moi son ex-patient !!! Le tournage a un peu retard, ce qui est pour moi une bonne chose car celà m'aura permis de rencontrer et voir travailler Mme Arielle Domsbale, grande dame intemporelle à la classe subtile, qui est très abordable et toujours souriante !!! Je découvre également son partenaire, Dominique Pinon, que je retrouverai plus tard !!!

 

Pause déjeuner pour l'équipe, je salue Antoine, l'assistant réal de J.-P. Mocky qui me dit que nous avons le temps d'aller boir un coup, rendez-vous dans une heure !!! 14h30, deuxième étage du bâtiment, mise en place du long plan, reconstituant un bureau de Pole-Emploi où je me retrouve chomeur !!! Pleins de figurants à l'image de l'oeuvre, gueules et farfelus, on sait où on se trouve !!! Je fais connaissance de ma partenaire du jour, la charmante Deborah !!! L'ambiance est calme et posée, les répétitions et les prises se suivent et s'emballent dans la boite !!! Fin de tournage pour moi 18h30, l'équipe déplace le matériel, ils vont tourner juste un petit plan raccord au rez-de-chaussée !!! Au final voilà encore une bien belle journée de tournage, toute simple, remplie de rencontres et c'est bien ça le plus important !!!

 

Un grand merci Alain d'être resté et d'avoir pris mon appareil pour prendre tous ces portraits et m'aider à compléter mes photos de plateau !!!

 

CPT001CPT002

CPT003

CPT004

CPT005

CPT006

CPT007

CPT008

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .
Répondre
M
<br /> <br /> loll Triskel mais non voyons ce n'est que de la simple figu je le répète !!!<br /> <br /> <br /> ...NM... je n'ai pas de mot... je ne sais quoi dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Attention, envolée lyrique de …NM…<br /> OoooooooMovie !<br /> Des troubles parcourent la force,<br /> voilà que sur toi se repend l’aura des pointures de ce monde…<br /> tu dois ressentir l’attraction inéluctable de ton destin, tel Simbad, tu va enfin conquérir les mystérieux trésors qui jalonnent ta route, qui éclairent de leur aveuglante lumière tes nuits, et<br /> tapissent les murs sacrés de ta demeure,<br /> oui car à présent tu es le « Précieux », « the Think », « le Neuvième Passager », l’élu de la matrisse cinématographique !<br /> ton humilité et ta modestie n’auront d’égal que ta grandeur OoooooooMovie !<br /> Le cosmos tout entier t’observe, et à l’instar du jeune Highlander, tu dois enfin entendre battre le cœur du monde et sentir en toi….la puissance de la<br /> fabuleuse……..Accélération ! !   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la vache! tu vas me couter cher à force vu ton cv la prochaine fois que tu vas jouer dans un de mes films! la tof avec Arielle où vous tourné ensemble la tête est énoorme! super experience!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et de l'expérience en plus etc etc.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le cv va être monumental<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo :))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre