13 fantômes

Publié le par Fabmovie

Voici 13 fantômes de Steve Beck de 2001. Suite à un héritage inespéré, Arthur et ses deux enfants et leur babysitter vont visiter la somptueuse maison que son oncle vient de lui lèguer. Comment auraient pu t ils imaginer que la maison soit en fait une immense machine prête à ouvrir une porte vers l'enfer, avec le sous sol rempli de fantômes !!! Deuxième production des Studio Dark Castle, la branche fantastique de Joe Silver, beaucoup de personne n'apprécie pas ce film. Principalement par la présence de l'acteur Matthew Lillard qui agace tout le monde. Personnellement, je trouve ce film, une excellente série B d'horreur, très divertissante. La galerie des 13 fantômes est assez impressionnante et les studios KNB ont encore fait des prodiges avec leurs fxs. Je trouve la réalisation un tour de force tout de même, car tourner avec des décors entièrement fait de vitres, bonjour la galère !!! Le casting contient également, le sympathique Tony Shaloub et la très belle Shannon Elisabeth ainsi que F. Murray Abraham dans le rôle de l'oncle excentrique. Pour encore plus apprécié ce film, je conseille à tous de visionner, avant de le voir, La révélation documentaire sur les origines des 13 fantômes, présenté par F. Murray Abraham lui-même, il permet d'encore mieux comprendre chacunes de leurs personnalités. Pour finir, ce film est parait il, également un remake des années 60, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir l'original pour pouvoir comparer. Mais oubliez les apprioris et les diverses critiques qu'a subit ce film et laissez vous embarquer dans cette maison pas comme les autre !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci, oui je suis tombé amoureux le jour où j'ai entendu sa voix dans The Fog et depuis je suis un de ses très grand fan
Répondre
D
Ha, ça fait quand même que plaisir de voir un fan d'Adrienne Barbeau! <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Dr Devo.
Répondre