Prince des ténèbres

Publié le par Fabmovie

 

Ayant enfin acquis le dvd collector, je me suis refait avec un bonheur sans nom le Prince des ténèbres de John Carpenter de 1987 !!! Un prêtre, des étudiants et quelques scientifiques entreprennent de mettre à jour le secret contenu dans un mystèrieux coffret gardé depuis des siècles par une secte religieuse. A l'intérieur un troublant liquide vert va vite mettre toute l'humanité en péril !!! Tourné en pleine colère juste après le fiasco de Jack Burton, ce film attaque une série de films indépendants et sombres de Big John. Et celui ci en est le plus brut et direct. Ce basant sur des faits scientifiques et deux livres sur la science quantique, il nous livre, sous le pseudo de Martin Quatermass, un scénario sur non pas le diable mais l'anti-dieu fesant son parallèle avec l'anti-matière. Son récit est monté de manière progressive jusqu'à l'affrontement final et une fin en interrogation, détestant, à ma grande joie, les happy end !!! Niveau casting on retrouve plein de ceux qui forment sa "famille" : l'immense Donald Pleasance, Peter Jason, Victor Wong, Dennis Dunn !!! Mais aussi Jameson Parker, les belles Lisa Blount et Susan Blanchard, sans oublier la présence d'Alice Cooper !!! Tourné pour un budget ridicule de 3 millions de $, ce film reste comme beaucoup de ses films d'une incroyable efficacité !!! Des effets simples, une musique sobre utilisée avec justesse au bon moment, une très belle photo et le savoir faire !!! Comme quoi on a pas besoin de 200 millions de $ pour faire un bombe culte !!! Mais bon comme il le dit très justement : de nos jours une telle chose ne serait plus faisable, hélas !!! D'ailleurs, pour finir, je vous conseille vivement le commentaire audio que Big John a enregistré avec son ami Peter Jason, car outre la bonne humeur de se retrouver, on apprend pleins de choses sur les acteurs, des anecdotes et la méthode qu'il a pour composer sa musique !!! Un vrai plaisir !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alice Cooper était impressionnant dans ce Prince Of Darkness, tout comme Isaac Hayes dans Escape From New York...
Répondre
C
c'est pas grave.... merci quand même :-)
Répondre
M
non ça désolé je me souviens plus du tout, faudrait que je refasse des recherches ou que je réécoute cette scène avec son commentaire en intégralité !!!
Répondre
C
Wao, trop chouette, ça donne déjà une belle idée... merci beaucoup Movie... Sinon, est-ce qu'il s'est expliqué Carpenter sur le choix de ne pas avoir intégré cette séquence?
Répondre
M
écoute voilà le mieux que j'ai trouvé !!! Y a pas le générique (pas grave) et la première moitié de la scène !!! Je sais pas pourquoi il l'on pas mise entière mais c'est déjà ça !!! Le reste c'est ce que je t'ai écrit !!!
Répondre