MR73

Publié le


Vu hier soir aussi MR73 d'Olivier Marchal de 2007. Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flicau SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assasinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Sa libération anticipée va réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie !!! J'ai depuis longtemps admiration et respect pour Olivier Marchal qui sur la base de faits réels nous livre une fois de plus décidément un polar de plus en plus sombre qui est appuyé par moment par une photo absolument superbe !!! Mais le film ne serait pas ce qu'il est sans un casting en bêton avec un impressionnant Daniel Auteuil en tête !!! Il est vraiment énorme !!! Autre plaisir c'est de retrouver la Miss Olivia Bonamy dans un vrai rôle bien lourd et elle s'en tire très bien !!! Et bien sure, une fois de plus nous avons le droit à la présence d'un Philipp Nahon parfait et tenant une sacrée forme pour son age !!! Sa scène d'introduction est terrible !!! Et pour finir et pour le fun l'agréable surprise de retrouver Didier Nobletz dans la scène d'intro !!! C'est sombre, c'est glauque, c'est dur, c'est indispensable !!!

Publié dans CaptainDvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas encore vu le Bandit 13 mais dès que je pourrai j'y manquerai pas !!!
Répondre
G
c'est vrzi tu as raison il faut le signaler c'est vraiment des bons films français!
Répondre
G
je l'ai vu au ciné et franchement terrible!je l'ai même préféré à 36 quai!et bandits 13 je l'ai vu il y a peu aussi, et c'est pas mal non plus
Répondre
S
...et c'est français! Ce qui fait d'autant plus plaisir à voir. Olivier Marchal est un bon, pas de doute là-dessus!
Répondre