En Bref - Le film

Publié le


Après toute votre attente et les pannes diverses et variées, le voilà enfin !!! Alors à nouveau je tiens à remercier chaudement mes deux piliers SeB Pihen et Reynald Frisson pour leur énorme taff !!! Je suis aux anges et j'espère que vous apprécierez le résultat autant que moi !!! Donc sous peu une version flash sera mis sur le site officiel et en attendant voici la version Dailymotion !!! De plus pour la sortie du film quelques autres surprises doivent suivre  !!! Bon film et j'espère que tout le monde n'a pas encore déserté les lieux !!!

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais je vis ce genre d'expérience depuis le début !!! Je ne conçois pas le création d'un film autrement qu'en équipe !!! Et je trouve, à son échelle, En Bref, si on ne veut pas aller jusqu'à ambitieux, en tout cas original... enfin je l'espère !!!Et je l'ai vu ton film mais tu as pas un lieu aussi large qu'un blog pour développer !!! Alors je vais mettre un com beaucoup plus short sur Daily !!!
Répondre
D
De mon point de vue, si tu continues à t'amuser, et que tu continues à y croire, ton style se développera par lui-même et te dépassera un jour. Pour la première fois de ma vie, je viens de faire un film dont le scénario se suffisait à lui-même pour raconter une histoire. J'entend par là que j'ai toujours privilégié la forme au fond (parce que je sais que le fond me dépassera forcément puisque je crée avant tout avec mon inconscient), et que pour une fois, j'ai ECRIT. Du coup, le découpage technique est venu de lui-même en moins d'une heure. Mais le plus beau, c'est qu'alors que je croyais réaliser mon film scientifiquement pendant le tournage (comme un travail, souvent), il m'a dépassé au montage. Complétement. C'était un travail d'équipe. Fabien (lumières, musique), Philippe (acteur, musique finale) et Roxane (actrice, voix chantée pendant le film) ont apporté tellement de richesse au film que ce n'était plus celui que j'imaginais. C'est comme si chacun d'entre nous était une couleur de peinture, et qu'on se mélait dans une toile. Hum... je m'emporte :o)Bref, en gros, je te souhaite de vivre une expérience similaire à la mienne. A travers, si possible, un film ambitieux (parce qu'on est encore plus fier quand on l'a fini). De rien pour mes commentaires, mais je vais m'arrêter là. C'est épuisant, d'écrire. Que la force soit avec toi !Et qu'est-ce que tu attends pour voir mon film ? !!!!!!!!!!!
Répondre
M
eh ben dis donc Daniel quelle critique wouaouhhh je t'en remercie chaudement et tout ce ci me va droit au coeur !!!Les erreurs que tu cites sont les principales que la majorité a remarqué, j'essaierai effectivement la prochaine fois d'en faire encore mois !!! Le Principal pour moi était de montrer simplement, basiquement et sans fioriture ce qui qui peut se casser derrière cette colonne En Bref de nos chers journaux que tout le monde lis !!! Et aux vues de l'évolution des critiques et des sentiments des gens qui l'ont vu parfois revu, le message a fini par passer et parfois même au delà de mes espérances !!! Je pense que dans le futur que ma technique, enfin j'espère, va s'améliorer, mais ma façon de tourner et de voir les choses elles ne changeront pas !!! Celà dit à chaque nouveau projet un nouveau style car je veux m'essayer à des tas de chose et en plus comme ça j'évite la comparaison lollEn tout cas encore une fois merci pour avoir pris le temps d'écrire tout ceci et pour son contenu !!!
Répondre
D
Je me rêveille. Je suis à la masse. Je devrais être devant un south park. Mais non... faire une critique de ton film étant un devoir, j'y ai pensé en ouvrant les yeux comme une obligation. Quelque chose que je dois faire si je veux passer une soirée tranquille. Un travail à boucler. Un poids à enlever. Alors peu importe que je sois encore entre le monde des songes et la réalité, je me lance. Et bla bla bla et bla bla bla. Que de mots pour écarter le moment où je donnerais mon avis. Que de supsens !Nous y voilà: Qu'ai-je pensé de ton film ? Fabrice, je ne saurais expliquer pourquoi, mais pour la deuxième fois, tu as fait un film dont j'aime à la fois les qualités et les défauts (quoique je rejette vraiment la fin de JE TE SANG, et j'attend une fin alternative, même si ça n'a rien à voir avec le reste du film, ne serait-ce que pour conserver une bonne impression générale). Tu as été fumiste sur quelques points: le mouvement de la tête du pauvre enfant torturé n'est pas crédible. Idem pour le coup de couteau. Mais ça, pour moi, ce n'est pas important parce que l'atmosphère m'est agréable (si on peux dire...) et que je ressens une unité. Une osmose entre chaque plan. Chaque scène. J'ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi je prend du plaisir à regarder tes films. Alors que je zappe les 3/4 des courts-métrages sur lesquels je tombe sur internet. Les tiens, ils parviennent à me parler. Et pendant que je vois des défauts, je les accepte immédiatement, sans que ça ne passe par ma tête. Comme si ça faisait partie du film. Comme si c'était indispensable au film. Ce que j'aime beaucoup dans celui-là, c'est qu'il est étrange. Vraiment vraiment étrange. Et après t'avoir vu m'en parler comme d'un film dont tu étais fier, je crois comprendre que tu aimes cette étrangeté. Et donc qu'elle fait partie de toi. Et c'est cette étrangeté, que j'aimerais ressentir encore à ton prochain film. Parce que tu débutes, il y a une innocence qui me fait du bien dans ta façon de faire. Et j'espère qu'avec le temps, tu sauras la conserver. Que tu ne te dirigeras pas vers le tape à l'oeil, comme tous ces gogols qui feraient mieux de taper dans le clip au lieu de prétendre raconter des histoires. Et ton film a beau avoir des défauts, il me parle. Il me raconte une histoire. Je crois aux personnages qui, pourtant, sont très discrets. Qui, pourtant, ne savent pas tuer correctement ni même mourrir de façon crédible. Pourquoi ? Est-ce que c'est parce que tu m'es sympathique ? Je ne crois pas. Je crois tout simplement à la magie, dans la fabrication d'un film, et je crois que la magie est de ton côté. Et si elle est encore présente sur ton prochain projet, j'espère qu'elle sera liée, cette fois-ci, à des scènes de meurtre crédibles (quitte à ce que tu passes une heure sur chaque plan !). A encore plus de réalisme. J'espère que la faculté que ton équipe et toi avez à faire des courts organiques (grande qualité qui est très rare, je trouve, dans le court métrage amateur) se perpetuera avec de plus en plus de perfectionnisme dans ta façon de faire, mais avec toujours cette façon innocente de faire des films. Sans penser au qu'en dira t'on ? Etait-ce bien raisonnable d'écrire cette critique au rêveil ? Je ne me relis pas. Je préfère ne pas le savoir. Mon devoir est fait. Et je peux aller boire mon café en paix. Bref, bravo à toi pour ce qui fonctionne. Et d'une certaine façon, pour moi, tout fonctionne. Et les défauts de ton film, bein je les aime bien :o)
Répondre
S
Bravo encore à toips : je suis particuliérement fier de mon petit texte d'intro que j'ai sorti en un seul jet. Plus fabrice
Répondre